communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Le Chrysocolle

La pierre qui prend soin de votre gorge

D’un beau vert-bleu, parfois carrément turquoise, le chrysocolle peut parfois être confondu avec la turquoise. Au Pérou, on l’appelle d’ailleurs la «turquoise de Lima». Le terme chrysocolle vient du Grec «Chrysos» qui signifie or et «Kolla» colle. Dans l’antiquité, le chrysocolle ou  «colle d’or» était en effet utilisé pour souder l’or lors de la fabrication de bijoux.

Le chrysocolle est un hydrosilicate de cuivre. On y trouve aussi des traces de magnésium, de fer, de calcium, de manganèse, de potassium et de sodium. D’un point de vue chimique, il s’agit donc d’une pierre très complète.

Au niveau mental

=> Le chrysocolle est apaisant et relaxant. Il calme les peines et les angoisses et dissipe les sentiments négatifs et la colère.
=> Il améliore la communication, la tolérance et favorise la créativité.
=> C’est aussi une pierre favorable à la prise de décision. Elle vous aidera à vous adapter aux situations et à votre environnement et à faire les bons choix.

Sur le plan physique

=> Le chrysocolle a une affinité particulière avec la gorge. Il soulage les angines et autres irritations de la gorge. Il combat les enrouements.
=> Il améliore la respiration et la capacité pulmonaire.
=> Le chrysocolle a aussi une action régulatrice sur la thyroïde et le pancréas.
=> Il calme les douleurs menstruelles et lombaires (ainsi que des muscles et des tendons) et, sans doute en raison de la présence de cuivre, favorise la guérison des cystites.

En médecine chinoise

Le chrysocolle a de nombreuses applications.
=> Il est utilisé pour son action apaisante en cas de nervosité et d’agitation mentale, contre les troubles digestifs dus au stress.
=> Il renforce une immunité déficiente et équilibre le taux de sucre dans le sang.
=> On le conseille en cas de douleurs musculaires et articulaires, de sciatique, de troubles menstruels et de la ménopause, et pour favoriser une grossesse saine.
=> En application, il soulage aussi les yeux enflammés.
=> Le chrysocolle a une affinité particulière avec les méridiens du foie et de la vésicule biliaire et son pic énergétique se situe entre 23 h et 1 h du matin (heure GMT) pour le méridien de la vésicule biliaire et entre 1 h et 3 h du matin (heure GMT) pour le méridien du foie.

En médecine ayurvédique

=> Le chrysocolle est lié au chakra de la gorge et c’est donc au niveau de la gorge, en collier ou pendentif, qu’il se portera de préférence.
=> La pierre peut également être posée directement sur la peau au niveau de la partie du corps à soulager.

L’élixir de chrysocolle

Sur le plan physique

=> L’élixir de chrysocolle soulage les conjonctivites (en application locale) et les troubles digestifs.
=> Il équilibre le fonctionnement de l’organisme et notamment de la thyroïde.
=> Il régule le taux de sucre sanguin.
=> Il a une action désintoxicante et, par conséquent, agit positivement contre l’arthrite.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

À quelle heure souffrez-vous ?

Cela peut surprendre nos esprits occidentaux mais, en médecine chinoise, il est fréquent qu’on vous demande à quelle heure vos symptômes surviennent le plus souvent. En effet, l’heure à laquelle ils se manifestent est une indication importante pour déterminer la cause de vos troubles. Il vaut donc la peine d’être attentif au moment où apparaissent des douleurs ou troubles récurrents.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois