communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Le Poivron : les 4 meilleures associations santé

Vert, jaune, rouge… à chaque couleur ses propriétés nutritionnelles !

LES PETITS SECRETS
Le poivron rouge, mature, renferme 2 fois plus de vitamine C que le vert, « jeune ». Mais ce dernier apporte 5 à 8 fois plus de composés phénoliques protecteurs. Et le jaune, au milieu, offre aussi une belle teneur en vitamine C et en vitamines B9 et K… Alors ne choisissez plus, prenez les trois !

PROTECTION CARDIAQUE ET ANT-ÂGE : POIVRON + AMANDE
Le poivron, fruit de la famille des piments, est le champion absolu de la vitamine C dans les légumes verts. Or, c’est un anti-inflammatoire et un antioxydant majeur. Il offre aussi ses caroténoïdes et autres flavonoïdes protecteurs.
L’amande est bourrée de fibres solubles, bons gras et phytostérols, amis du cœur.

AMI DES INTESTINS : POIVRON + SAUMURE
Préparez des poivrons lactofermentés, gourmandises probiotiques pour l’intestin.

ANTICANCER : POIVRON + BROCOLI
Les capsiates du poivron conduisent les cellules cancéreuses au suicide et préviennent l’apparition de certaines substances cancérigènes liées à l’alimentation (nitrosamines).
Le brocoli est le légume anticancer par excellence.

ANTIPARKINSON : POIVRON + TOMATE
Les deux compères favorisent la circulation de la dopamine dans le cerveau : sa réduction est en cause dans la maladie. Et ils sont extra riches en pigments protecteurs et antioxydants.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

La cuisine sans cholestérol

Un panel d’aliments, nous conseille Anne Dufour… Voilà qui promet richesse et variété, tout comme plaisir de gourmet, qui n’a jamais été l’ennemi de la cuisine-santé. Légumes, fruits, soja et poissons gras, chocolat noir et curcuma ? Voilà qui rentre tout à fait dans le cadre du régime Seignalet. Comment ne pas craquer et suivre ces conseils avec bonheur ?

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois