communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Les plantes qui soignent

J’ai 75 ans et ma mère, qui a eu 11 enfants (elle est décédée à 86 ans en 1975), m’a toujours soignée par les plantes et je continue. D’ailleurs, je supporte assez mal les médicaments; surtout les antibiotiques. Quelques bonnes tisanes de fleurs de sureau, prises assez tôt, vous arrêtent la grippe, et je vous le dis par expérience ! Le Dr H. Leclerc disait que la fleur de sureau était efficace contre tous les «coques» (staphylo, strepto… NDLR) et le buis contre les virus. J’ai expérimenté avec succès le buis pour guérir un muguet tenace (l’action médicale de mon médecin avait été négative).
Ne croyez pas que je sois «systématiquement» contre tous les médicaments, mais je suis comme vous, il ne faut pas aller trop loin!
Je me suis guérie des cors aux pieds avec le liquide blanc (sève) du figuier (feuilles, figues et tiges: tout est bon), c’est radical, mais avant de passer ce «lait» (plusieurs fois par jour), il faut prendre un bain de pieds pour ramollir les cors. Je fournissais à l’amie de ma fille des chélidoines en pot pour ses connaissances qui avaient des verrues. Ainsi, elles avaient le liquide à portée de main pour les enduire et le faire assez souvent.(…)
Depuis environ une dizaine d’années, je soigne ma tension avec des gélules de gui et j’ai une tension normale (le gui est hypotensif et hypertensif). Mon frère, qui n’en avait pas assez, a vu la sienne remonter avec le gui.»

Magdeleine C. de l’Ardèche

Magazine

À lire aussi

Pour en finir avec les verrues

Qu’elles soient plantaires, planes, vulgaires, ou ano-génitales les verrues constituent souvent un handicap esthétique, source de retentissement social ou de perturbation de la sexualité. Ces petites tuméfactions bénignes, qui touchent 10 % de la population, connaissent de nombreux traitements. Tour d’horizon des solutions possibles.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois