L'homéopathie pour aider les enfants... à double titre

C’est l’histoire d’un beau partenariat entre un éditeur, une association d’aide à l’enfance et l’auteur d’un livre sur l’homéopathie. Les éditions Leduc.S ont décidé de verser un euro à la FANA pour chaque exemplaire vendu du livre Soigner ses enfants avec l’homéopathie d’Albert-Claude Quemoun.

La FANA est la Fondation pour l’Assistance à l’Enfance Abandonnée en Colombie (Fundación para la Asistencia de la Niñez Abandonada).

Son activité se concentre autour d’un grand orphelinat dans la zone de Suba, un quartier défavorisé où les familles n’offrent que rarement un cadre idéal de développement aux enfants.

AIDER L’ENFANT ET RETROUVER UNE FAMILLE

Aujourd’hui, le centre accueille chaque mois environ 280 enfants en état de grande détresse. L’association emploie 90 personnes dont des pédiatres, infirmiers, nutritionnistes ou assistantes sociales. Des bénévoles complètent aussi les équipes de salariés comme ce professeur de violon qui vient animer des ateliers d’éveil musical…

Soigner ses enfants avec l’Homéopathie. Albert-Claude Quemoun et Sophie Pensa - Éditions Quotidien Malin - 398 pages - 18 €

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Mots-clés

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de bien-être aux 4 saisons
Vos ordonnances naturelles
Mon cahier de remèdes et recettes au Miel
Cuisiner autrement en hiver