communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

L’homéopathie pour aider les enfants… à double titre

C’est l’histoire d’un beau partenariat entre un éditeur, une association d’aide à l’enfance et l’auteur d’un livre sur l’homéopathie. Les éditions Leduc.S ont décidé de verser un euro à la FANA pour chaque exemplaire vendu du livre Soigner ses enfants avec l’homéopathie d’Albert-Claude Quemoun.

La FANA est la Fondation pour l’Assistance à l’Enfance Abandonnée en Colombie (Fundación para la Asistencia de la Niñez Abandonada).

Son activité se concentre autour d’un grand orphelinat dans la zone de Suba, un quartier défavorisé où les familles n’offrent que rarement un cadre idéal de développement aux enfants.

AIDER L’ENFANT ET RETROUVER UNE FAMILLE

Aujourd’hui, le centre accueille chaque mois environ 280 enfants en état de grande détresse. L’association emploie 90 personnes dont des pédiatres, infirmiers, nutritionnistes ou assistantes sociales. Des bénévoles complètent aussi les équipes de salariés comme ce professeur de violon qui vient animer des ateliers d’éveil musical…

Soigner ses enfants avec l’Homéopathie. Albert-Claude Quemoun et Sophie Pensa – Éditions Quotidien Malin – 398 pages – 18 €

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

La création au service de la pédagogie de la petite enfance

En emblème, une girafe. Cet animal qui organise des crèches dans la nature est aussi le symbole de la communication non violente dans le monde. Depuis 2014, l’Association Agir pour la petite enfance dont la marraine est Virginie Ledoyen organise chaque année la Semaine nationale de la petite enfance pour réunir les bébés de 0 à 3 ans, leurs parents et les professionnels autour d’un thème et d’ateliers pédagogiques.
En 2019, la semaine se déroulera du 18 au 24 mars sur le thème « Pareil, pas pareil ».