L'huile de périlla

Pour votre santé cardio-vasculaire
Rubrique

La Périlla est une plante herbacée de la famille des Labiées originaire d’Asie, et utilisée depuis des siècles au Japon, en Corée et en Chine pour sa richesse en une huile précieuse.

De la taille d’une petite lentille de couleur grise, ses graines renferment 45 à 65 % (selon les récoltes) d’acide alpha-linolénique, le premier acide de la chaîne des Oméga 3. Elle détient ainsi le record de la richesse en Oméga 3 dans le règne végétal et c’est pour cela qu’on l’emploie en prévention des maladies cardio-vasculaires. En effet, anti-agrégante plaquettaire, l’huile de Périlla abaisse le cholestérol et, surtout, la tension artérielle. Par ailleurs, on l’emploie pour son action anti-histaminique : c’est une excellente arme contre les allergies.

LES BIENFAITS DES OMÉGA 3
C’est en s’apercevant de l’exceptionnelle santé cardio-vasculaire des Esquimaux que les scientifiques ont découvert l’intérêt majeur des Oméga 3. En effet, ces populations qui consommaient beaucoup de poissons et d’huiles de poissons étaient bien moins sujettes que les autres aux excès de mauvais cholestérol. Depuis, de nombreuses études sont venues confirmer l’intérêt des oméga 3 sur la santé des artères et en prévention des maladies cardio-vasculaires plus généralement.

Retour au sommaire du Hors-Série n° 14

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de Baumes aux huiles essentielles
Mon cahier de botanique
Les huiles essentielles qui guérissent
Mon cahier de réflexologie plantaire