Belle-Santé n° 40

2,00 

Novembre 2001

Dans ce numéro :

DHEA : miracle ou mirage ?
Le boldo, la plante de l’estomac et des intestins
Soignez vos muscles pour éviter la fatigue et les crampes
Les fleurs monopétales.
Et toutes vos rubriques habituelles…

-
+

Caractéristiques

UGS : N/A Catégorie :

La DHEA au programme !

Vous avez été nombreux à nous demander de faire le point sur la DHEA, le voici ! Nous sommes allés à l’essentiel, afin que vous ayez un aperçu à la fois précis et global de cette fameuse molécule, de ces qualités et des idées que l’on s’en fait. Pour ceux qui voudraient encore approfondir le sujet, je les invite à se procurer le dernier livre d’Anne Dufour, écrit en collaboration avec un médecin endocrinologue, «DHEA, mode d’emploi». Avec cela, vous deviendrez incollable sur la pilule «miracle» !

Dans ce numéro, nous parlons aussi du boldo, un arbre dont les feuilles soulagent les problèmes digestifs depuis deux siècles au moins et qui méritait bien qu’on souligne ses vertus ! Je fais aussi le point sur le vinaigre de cidre, un excellent aliment-médicament qui peut vous aider à vivre mieux… avec peut-être quelques kilos de moins !

Je ne peux pas terminer ce petit mot sans évoquer les catastrophes récentes. Tous, au journal, nous avons été bouleversés par la récente tragédie américaine. On n’arrive pas à imaginer que des hommes, sciemment, puissent commettre un tel acte et il n’est pas besoin d’être pro-américains ou pro-quoi-que-ce- soit pour être touchés par une telle barbarie, pour avoir envie d’envoyer un message de sympathie aux personnes endeuillées.

Et puis il y a eu Toulouse… Comment peut-on encore laisser ce genre de «bombes à retardement» près des villes ? Tout cela pour fabriquer des tonnes de pesticides à déverser dans nos champs déjà tellement pollués ! L’actualité n’est pas brillante. Septembre 2001 fut un mois douloureux. Et pourtant, il faut continuer à sourire, et surtout ne jamais perdre l’espoir qu’un jour, les haines s’apaiseront et le bon sens refera surface. Je le crois sincèrement, et il faut le croire, pour nos enfant.

Bonne lecture,

Sophie Lacoste

Phyto aroma