Hors-série n° 3

2,00 

Les compléments alimentaires, à quoi ça sert ?

Plus de 50 produits passés en revue, leurs effets, leurs indications…

-
+

Caractéristiques

UGS : HS-pdf-03 Catégorie :

Parce que nous ne sommes pas des machines, nous avons tous nos moments de forme et nos moments de faiblesse. Souvent, nous savons réagir face à des situations physiquement ou émotionnellement douloureuses. Mais parfois, nous sommes épuisés. Et, moins résistants, nous sommes sensibles au moindre courant d’air.

Les solutions trop faciles sont parfois désastreuses

Alors comment faire pour ne pas se laisser “abattre” par la déprime, la fatigue ou la vieillesse ? Comment retrouver un sommeil réparateur ? Comment ralentir l’apparition des rides ? Comment retrouver une vigueur passée ? Comment supporter les effets de la ménopause ? Comment perdre 10 kilos en trop ? La tentation est forte de vouloir régler le désagrément — pour ne pas dire le trouble — par une solution radicale. Mais ce n’est pas toujours sans danger. Les médias se sont fait l’écho des effets “secondaires” (parfois mortels !) de certains médicaments. Récemment, une “molécule” anti-cholestérol a été retirée du marché ; depuis plusieurs mois, une célèbre pilule bleue est soupçonnée d’être directement responsable de plusieurs centaines de décès ; un anti-tabac arrive d’outre-Atlantique précédé d’une réputation inquiétante ; certains antidépresseurs sont mis au banc des accusés par les associations de consommateurs…
Vouloir sortir d’un trouble chronique en 48 h 00, alors qu’il s’est lentement et profondément installé, ne peut pas être sans conséquences. Il existe d’autres solutions, peut-être un peu plus longues, mais souvent plus efficaces et plus raisonnables.

Faisons confiance à la nature

La capacité de résister aux infections ou de rééquilibrer notre système hormonal, nous la trouvons dans notre propre organisme : simplement, il faut aider ce dernier à enclencher le processus. La nature met à notre disposition nombre de ces déclencheurs mais ces substances sont souvent en quantités trop faibles.
Heureusement, les techniques de pointe permettent de les extraire — la plupart du temps à partir de plantes —, et de les concentrer pour notre bien être. Ces produits naturels, capables de “recharger nos batteries”, sans effets secondaires, ont été baptisés compléments alimentaires.

Vivre mieux, plus longtemps

Une complémentation bien pensée permet de mieux gérer son “capital santé” : moins de stress, de rhumatismes, de défaillances en tout genres ; un ralentissement des effets de la vieillesse ; une meilleure récupération après un choc, une maladie, une fatigue… Je n’ai qu’un seul souhait : que ce Hors-Série aide les lecteurs à devenir des centenaires actifs et en belle santé !

Sophie Lacoste

Informations complémentaires

Format

Web

Vous aimerez peut-être aussi…