Rebelle-Santé N° 138 (épuisé / disponible en pdf)

Prix
2,00 €
Numéro
138

Septembre 2011

Dans ce numéro :

Prévention : la pierre de shungite contre les mauvaises ondes
Cosméto : la vérité sur les parabènes
Pharmacie nature : prescription pour lutter naturellement contre le stress
Le raisin pour votre santé et votre beauté !
Acupression et réflexologie : contre la déminéralisation
Tisanes contre le stress et l’anxiété
Pathologies : la maladie de Hirschsprung
Voyage au-dessus du ciel, par Davina
Et toutes vos rubriques habituelles...

Format du magazine

Édito

Pour garder une belle santé, peut-être faut-il un peu se rebeller ..

N’ayez crainte, notre état d’esprit ne change pas. Nous sommes bien décidés, tous autant que nous sommes, qui travaillons depuis des années pour vous proposer ce magazine, à garder un optimisme chevillé au corps et l’espoir d’une meilleure santé !
Bien sûr, chercher les meilleures solutions, les plus naturelles possibles, pour vous aider à être mieux dans votre corps et dans votre tête, sera toujours notre priorité. Mais, en changeant de titre, nous voulons aussi marquer le coup, dire que nous aussi nous nous indignons. Et l’indignation ne s’arrête pas, pour moi, à la dénonciation de ce qui ne tourne pas rond : comme l’écrit Stéphane Hessel en conclusion de son opuscule Indignez-vous : « Créer, c’est résister, résister, c’est créer ».

Avec notre journal, nous avons créé un moyen de faire circuler des informations qui peuvent vous aider à mieux vivre. Depuis des années, nous relayons au maximum les conseils des uns et des autres, de spécialistes comme de lecteurs, nous mettons en avant les vertus de substances naturelles pour lesquelles les recherches restent limitées pour la simple raison qu’elles ne peuvent pas déboucher sur l’enrichissement de multinationales (un laboratoire ne peut pas déposer un brevet sur une plante, mais peut le faire sur une molécule de synthèse…), et nous résistons au système de désinformation qui consiste à essayer de nous faire croire à des vertus supposées (des produits laitiers, des médicaments anti-cholestérol, etc.) et à minimiser les dangers de ce qui rapporte tant d’argent à ceux qui en ont déjà tellement (téléphones mobiles, médicaments, matériaux de construction dangereux, etc.).

Comment expliquer autrement les scandales de santé successifs ? Comment expliquer celui de l’amiante ? Du sang contaminé ? Du Médiator ? Et maintenant des métaux lourds ?
Françoise Cambayrac, dont nombre d’entre vous ont pu lire le témoignage dans son ouvrage Maladies émergentes, comment s’en sortir ?, décrit méticuleusement, preuves et études à l’appui, comment, génération après génération, nous avons été intoxiqués. Elle explique, dans son autre ouvrage qui paraît en cette fin d’été : Vérités sur les maladies émergentes, pourquoi, aujourd’hui, chacun d’entre nous connaît dans son entourage des personnes atteintes de fibromyalgie, de fatigue chronique, de dépression… Pourquoi sont-elles de plus en plus nombreuses ? Pourquoi reçoivent-elles si souvent une fin de non-recevoir de la part de médecins perplexes devant des cas si mystérieux ? Pourquoi leur assène-t-on que leur maladie est inventée, que tout ça « c’est dans leur tête » ? Voudrait-on nous faire croire que des millions de personnes tourneraient du chapeau en s’inventant des douleurs et une vie de cauchemar ?
Mais non ! Ces personnes sont réellement malades, et peuvent aussi guérir !

Là aussi, il s’agit à la fois de résister en dénonçant, et de créer en donnant des solutions !
J’ai essayé de choisir les extraits les plus explicites de Vérités sur les maladies émergentes, un livre qui, je l’espère, saura enfin redonner espoir à des millions de malades, mais aussi convaincre les médecins et les dentistes maintenus dans l’ignorance de ce scandale qu’il est urgent de dénoncer. Faites circuler l’information. Il ne s’agit pas de créer une panique, bien au contraire, mais de prendre des mesures pour que les malades guérissent et qu’on arrête de nous empoisonner.
Alors oui, elle peut être belle, la santé, mais pour qu’elle le reste ou le redevienne, elle mérite aussi d’être un peu rebelle, sans aucun doute.

Je vous souhaite une très belle rentrée et une bonne lecture.

Sommaire du magazine

Corps-esprit

Courriers

En bref

Fait-maison

Trucs

Jardin bio

Pharmacie nature

Examens

Rencontres

Recettes de cuisine

Animaux et faune en bref

Nutrithérapie

Réflexo, massages...

Connaître les animaux

Calendrier des travaux

Botanique

Ingrédients

Aliments

Connaître les produits

Remèdes nature

Prévention

Pathologies

Thérapies naturelles

Société

Urgences

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Hydroxyde de magnésium, une panacée à connaître : le Chlorumagène
Cuisiner autrement en automne
Les secrets d'un jeûne réussi
Trucs et astuces de santé