Rebelle-Santé n° 182

2,00 3,00 

Février 2016

Dans ce numéro :

Rencontre avec Vladimir Roudenko Bertin, un jeune ostéopathe.
Les remèdes naturels en cas de syndrome prémenstruel
Nutrithérapie : la propolis et votre immunité
Les meilleurs granules homéo pour lutter contre les insomnies des petits…
Et toutes vos rubriques habituelles…

Et dans le Petit Journal : Le témoignage d’une électro-sensible ; Visite d’un jardin extraordinaire ; Une panacée à connaître : le chlorumagène…

-
+

Caractéristiques

UGS : N/A Catégorie :

Que nous souhaiter pour 2016 ?

2015 fut une année difficile, une année où la folie des humains nous a sauté à la figure. Et on se sent parfois si petit et si impuissant devant tant de barbarie, en France et ailleurs.
Pourtant, et même si nos gouvernants veulent nous faire croire qu’ils nous protègent en votant des lois liberticides (dont l’inefficacité est démontrée), ce n’est pas en nous laissant gagner par la terreur que nous vivrons mieux et plus heureux… Au contraire, la peur est sans doute l’une des émotions les plus toxiques pour notre santé.

Réfléchir, essayer de comprendre, apprendre, partager, échanger, s’ouvrir à ce qu’on ne connaît pas, à ceux qu’on ne connaît pas… Sans doute est-ce un meilleur chemin à emprunter si l’on veut pouvoir vivre sereinement.
Claude Bernard, souvent repris par celles et ceux qui prônent une médecine « globale », considérant l’humain comme un tout, disait « Le microbe n’est rien, c’est le terrain qui est tout. ». Cette maxime pourrait sans aucun doute s’appliquer aujourd’hui à notre société.

Avec davantage de confiance et de générosité, d’espoir et d’imagination, de culture et d’éducation, sans doute les jeunes seraient-ils moins nombreux à dériver sur le rafiot déprimant qui conduit à l’amertume, au désespoir et, parfois, finalement, à l’extrémisme…
Que promet-on à la jeunesse ? La crise, la dette, le chômage, la misère… Pourquoi ne jamais mettre en avant la beauté du monde et les initiatives généreuses porteuses d’espoir ?

Je souhaite que 2016 soit une année où nous réfléchissions à associer nos énergies pour rendre le monde meilleur, en regardant autour et, au besoin, en portant secours. Soyons de plus en plus nombreux à défendre la liberté et la solidarité, mais aussi à transcrire nos paroles en actes, sans peur du jugement de celles et ceux qui auront décidé de continuer à se regarder le nombril sans bouger le petit doigt. Chaque geste compte, nous sommes les petites gouttes d’un océan dont nous pouvons maîtriser les tempêtes meurtrières, à condition de savoir associer nos forces.

Je vous souhaite une excellente année 2016.

Sophie Lacoste

Chez le véto

Conso'action

Courriers

En bref

Examens

Fait-maison

Ingrédients

Jardin bio

Lecture

Lithothérapie

Nutrithérapie

Phyto aroma

Recettes de cuisine

Société

Trucs et astuces de santé