communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Maladie de l’homme de pierre et source miraculeuse

J’ai lu l’article de Sophie Lacoste dans le supplément télé au sujet de la maladie de l’homme de pierre (Fibrodysplasie Ossifiante Progressive). Je voudrais donner des informations tirées du livre  “Traditions populaires du Doubs” de Charles Thuriet – 1891 (livre sur Passavant et les communes voisines, dans le Doubs). Une source miraculeuse appelée la Crelotte sort du sol à quelque distance de la chapelle, appelée aussi Notre-Dame de Ranguevelle. On s’en sert dans le pays pour guérir les maladies de la pierre. Dans la chapelle, une canne est pendue suite à une guérison. »

Régis M. du Doubs

Il existe l’association de loi 1901, FOP France, destinée à coordonner les actions de lutte contre la Fibrodysplasie Ossifiante Progressive. Peu connue, cette maladie n’en est pas moins terrible pour les personnes qui en sont atteintes ainsi que pour leur famille. Cette association a pour but de collecter des dons pour aider la recherche à trouver un traitement et sensibiliser les populations, le corps médical ainsi que les institutions étatiques sur cette maladie.
FOP France – 18, rue Papillon – 75009 PARIS.
Sophie Lacoste

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 155

Magazine

À lire aussi

Linky, le refus qui monte

Nous vous avons déjà parlé des compteurs communicants (1) en évoquant notamment les inquiétudes liées à leur impact sur la santé. Devant les interrogations des usagers et l’augmentation du refus de ces objets communicants, nous nous sommes intéressés aux acteurs du mouvement anti-Linky et aux solutions juridiques pour échapper à ces appareils aussi indiscrets que perturbants.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois