Maladie de Ménière...

...l'acupuncture, la digipuncture et l'huile de coco
Rubrique

Je fais suite à votre demande de solutions concernant la maladie de Ménière. J'ai moi-même commencé à souffrir des symptômes que vous décrivez et ce, depuis au moins deux ans maintenant... J'ai 49 ans.
Je me suis tourné aussi vers la médecine conventionnelle, mais pas de solution avérée. Étant praticien en bien-être naturel, c'est en toute logique que, parallèlement, j'ai pu trouver des solutions. Il y a environ six mois, un ami a pratiqué sur moi l'acupuncture traditionnelle. J'y ai ajouté la digipuncture et également de l'huile de coco à ingérer. Après un mieux, des périodes de crise sont réapparues, mais bien moins fortes et, actuellement, elles sont rarissimes et je suis bien mieux.

Point 20 Vésicule biliaire : ce point est localisé sur la nuque et plus exactement au-dessous de l’os occipital. Il se trouve dans une dépression entre l’insertion du muscle trapèze et celle du muscle sterno-cléido-mastoïdien.

Je vous donne quelques précisions : j'ai eu une à deux séances d'acupuncture par semaine en chauffant (moxibustion) le point 14 Tou Mo et en ajoutant en même temps une aiguille de chaque côté de la 7e cervicale - une aiguille sur le point 3 Intestin grêle de chaque main  - une aiguille sur le point 20 Tou Mo, situé au sommet du crâne, niveau fontanelle - une aiguille sur chaque point 20 Vésicule biliaire. Voilà pour les points principaux.
Je précise que la zone du 14 Tou Mo peut être chauffée 3 à 5 minutes à chaque séance.

Point 3 Intestin grêle : au bord cubital de la main, en arrière de l’articulation métacarpophalangienne de l’auriculaire, et à la jonction des peaux, palmaire et dorsale, sur le muscle abducteur du petit doigt.

Concernant la digipuncture : dès le lever du matin et en période de crise, vous pouvez pratiquer un tapotement avec les doigts sur le 20 Tou Mo pendant 30 secondes à une minute. Massez également les points 20 Vésicule biliaire pendant 30 secondes à une minute. Balayez avec vos doigts en crochet votre crâne, du haut du front jusque derrière le crâne, comme si vous vouliez vous peigner en arrière (8 à 10 fois), appuyez fermement sans trop forcer. Massez assez fort chaque point 3 Intestin grêle jusqu'à 3 minutes. Tous les points à masser peuvent l'être pendant 3 minutes si besoin. 

Parallèlement, vous pouvez ingérer une cuillère à café bien remplie d'huile de coco par jour (personnellement, j'ai dû en prendre deux pots de 250 g).

Évitez au possible tout stress, surmenage. Évitez la suralimentation, trop de sucre, graisses animales...  Optimisez la marche (au frais si possible),

Voilà des solutions saines qui peuvent vous aider.

Monsieur H. de la Marne

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier des points qui guérissent
Recettes gourmandes anti-cancer
Rhumatismes et autres maux articulaires
Les plantes qui guérissent (Poche)