communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Millepertuis contre dermatoses

Pour une fois, la pommade au calendula n’a pas été efficace sur une dermatose suintante dans les plis du corps. C’est mon huile rouge au millepertuis qui a fait de l’effet. Comme une de vos lectrices, je suis une fan de Maria Treben.
Voici sa Recette de l’huile de millepertuis : placer des fleurs que l’on a cueillies au cours d’une journée ensoleillée dans une bouteille, que l’on remplit en douceur jusqu’au goulot, et ajouter de l’huile d’olive pure. L’huile doit recouvrir les fleurs. Placer la bouteille bien fermée pendant quelques semaines au soleil ou à proximité d’une source de chaleur. Au bout d’un certain temps, l’huile prend une couleur rouge. La passer à travers un linge, presser la lie et conserver l’huile de millepertuis dans des bouteilles foncées.
»

Truc envoyé par Odile D. de l’Hérault

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 116

Magazine

À lire aussi

L’élixir du Suédois

Maria Treben, la plus célèbre des phytothérapeutes autrichiennes, a retrouvé l’ancienne formule du Dr Samst, mort à 104 ans… d’une chute de cheval. Cette formule associant des dizaines de plantes lui a permis de soulager tous ceux et celles qui venaient à elles : l’élixir du Suédois fait merveille pour garder la forme !

Jean Luc Lome

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois