communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Mon Aloe vera et moi !

J’ai acheté un Aloe vera. Je voudrais savoir si vous pouvez me dire comment le cultiver car les explications fournies avec ne sont pas en français. »

Thérèse A. du Calvados

La réponse d’Angela David

Vous avez adopté une plante succulente qui appartient au genre Aloe ; c’est super !
En hiver, vous lui offrirez un maximum de lumière, pas trop d’eau (une fois par quinzaine en moyenne) et une température toujours au-dessus de 12 °C.
Dès le retour des beaux jours, vérifiez s’il n’a pas besoin d’un nouveau pot, prévoyez dans ce cas de rempoter avec un substrat humifère bien drainant*. Si des petites pousses sont apparues à l’aisselle des feuilles de la plante mère, vous pouvez les séparer en douceur et les repiquer dans de petits pots.
Dès le printemps, laissez votre aloe à l’extérieur, en veillant à l’arroser régulièrement (laissez toujours sécher la motte entre deux arrosages), proposez-lui de l’ombre. Les limaces et escargots apprécient les feuilles, alors surveillez ! Ces feuilles sont fragiles et se marquent ou se blessent facilement ; soyez donc pleine d’attention lors des manipulations !

* Prévoir ¼ de terreau, ½ de terre de jardin légère et ¼ de sable dans un pot bien drainé (lit de galets au fond).

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 133

Magazine

À lire aussi

Un jardin en pot

Pour jardiner sans jardin, pour habiller une terrasse ou une cour, pour surprendre le visiteur dans le jardin, parce que regrouper des pots crée une ambiance, et pour des tas d’autres raisons… découvrez le plaisir d’élever fleurs, légumes et fruits dans de jolis pots !

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois