aneth

Anethum graveolens - Aneth odorant, Fenouil bâtard, Faux anis. Plante aromatique.

Rubrique

Si vous somnolez après les repas, si vous vous sentez lourd, fatigué, c’est que votre digestion pompe toute votre énergie !

La mauvaise haleine, ou halitose, est une odeur désagréable se dégageant de la bouche. Elle peut vite indisposer les autres et devenir une gêne occasionnelle pour la vie sociale. Ses origines sont multiples et les solutions naturelles pour y remédier nombreuses.

Rubrique

Déjà présent dans les anciens traités médicinaux de l’Égypte ou de la Chine, l’aneth a toujours été utilisé à la fois comme remède naturel et comme condiment. Très utile si vous avez des problèmes digestifs ou mal aux dents, il est indispensable en cuisine avec le saumon ou le concombre…

Rubrique

L’aneth soulage aussi bien les digestions difficiles que les douleurs menstruelles, bref, c’est l’ami des ventres meurtris !

Rubrique

Vous venez d’avoir un enfant et vous désirez l’allaiter. Il se peut que la fatigue, le stress ou l’anxiété vous donnent l’impression de ne pas avoir suffisamment de lait. Surtout ne vous découragez pas, un temps d’adaptation plus ou moins long est parfois nécessaire selon les mamans.

Les hommes ne connaissent pas leur bonheur… surtout quand ce rendez-vous mensuel et exclusivement féminin est vécu douloureusement... Et, dans ce cas, l’assiette serait-elle une alliée aussi précieuse que la bouillotte? Sans déroger aux principes conseillés par le Dr Seignalet?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Grossesse et allaitement sans soucis
Additifs alimentaires : mieux les connaître pour éviter leur toxicité
Stress et sommeil, les prescriptions du Dr Valnet
Faut bien mourir de quelque chose !