Rubrique

Avant de passer en revue les substances naturelles qui peuvent aider à supporter les traitements anticancéreux, il me semble important de faire un petit point sur l’hygiène de vie la plus recommandable en prévention ou pour éviter les rechutes.

Rubrique

Le syndrome du canal carpien se manifeste par des engourdissements et des fourmillements dans les doigts et par une perte de force musculaire dans le poignet et la main. Il est causé par la compression du nerf médian dans le poignet. Les femmes sont trois fois plus nombreuses que les hommes à en souffrir.

Les tendons sont les fibres qui attachent les muscles aux os. Quand ils s’enflamment, rien ne va plus. Vite, des huiles essentielles !

Rubrique

La céphalée la plus commune (céphalée et mal de tête sont synonymes) est celle dite "de tension", appelée ainsi parce qu’elle est due à une tension excessive des muscles du cou et du visage. Nombre de remèdes naturels permettent d’en venir à bout. Voici certains d’entre eux, proposés par le Dr Valnet.

Rubrique

Petits désagréments au milieu du paradis estival, les insectes et autres animaux piqueurs nous attendent parfois au tournant !

Rubrique

Si vous somnolez après les repas, si vous vous sentez lourd, fatigué, c’est que votre digestion pompe toute votre énergie !

Rubrique

L'huile essentielle de ravintsara, non contente de combattre la fatigue et d'améliorer le sommeil, possède également des propriétés antivirales exceptionnelles.

Rubrique

L'huile essentielle de menthe poivrée soulage la migraine, les nausées et c'est une excellente alliée si vous êtes fatigué. Elle peut être utilisée par voie interne et par voie externe, en fonction des indications.

Rubrique

Le lavandin abrial est le descendant de la lavande. On l'emploie en particulier en cas de nervosité ou pour soulager les douleurs musculaires.

Rubrique

L'huile essentielle de laurier noble est à la fois recommandée pour améliorer la digestion et pour soigner les voies respiratoires. Elle soulage aussi les douleurs dentaires.

Rubrique

Les petites baies de cet arbrisseau assaisonnent la choucroute et vous aident à la digérer ! Son huile essentielle, amie des voies digestives, soulage aussi les douleurs articulaires, musculaires, décontracte les muscles et purifie le système urinaire.

Rubrique

Cette variété d'eucalyptus donne une huile essentielle qui sent la citronnelle et qui, comme elle, est un anti-moustiques exceptionnel. C'est aussi un anti-inflammatoire et un antidouleur hors pair à utiliser pour soulager toutes les douleurs articulaires et musculaires.

Rubrique

Après les marchands de journaux, Belle-Santé s’est intéressé aux boulangers et à la santé de ceux qui travaillent la nuit quand la plupart d’entre nous dorment encore. À force de respirer la farine, l’asthme finit parfois par s'installer... Atchoum ! Voici le boulanger ! Et quand il éternue, ouille ouille ouille, il se retrouve parfois coincé, plié en deux par le lumbago ! Car il faut les porter les sacs de farine de 50 kilos !

Rubrique

« Quand vient St Matthieu, à l’été on dit adieu. » Alors, récolte les dernières pailles et derniers grains avant que la pluie ne les gâte, puis va dans les landes et remplis ton panier des grappes de la « bucane ». Ainsi tu pourras soigner ton moral, ta peau, tes reins et tes os.

Rubrique

Elle est à la fois antidouleur et anti-inflammatoire, elle active le métabolisme et stimule le système immunitaire.

Découvrez nos livres santé

Fabriquer des produits ménagers naturels
Mon cahier de tisanes pour se soigner
Mon cahier de sophrologie
L'alimentation santé : les recettes