Avec ses multiples actions, elle fait un peu figure de couteau suisse des huiles essentielles, et pour ce qui concerne les soins cosmétiques, elle peut être utilisée avec autant d'intérêts dans les soins de la peau, des cheveux ou des ongles que dans ceux du corps ou de la bouche. Fraîcheur et vitalité sont au rendez-vous !

Rubrique

Comme chaque année, cette période est propice au développement des célèbres virus saisonniers, en particulier celui de la grippe et de la gastro-entérite. Pour « passer entre les gouttes » ou faire très vite passer les symptômes, rien ne vaut une flore intestinale en parfait état. Ajoutez à cela un petit traitement de fond en homéopathie et la puissance antivirale, immunostimulante et antibactérienne des huiles essentielles, et vous traverserez en forme l’automne et l’hiver !

Rubrique

Nous connaissons bien les puissantes propriétés thérapeutiques des huiles essentielles en massage ou par voie orale. Mais leur parfum a lui aussi une action sur notre santé en rééquilibrant la sphère psycho-émotionnelle.

Rubrique

Vous vivez stressé de façon continuelle.
Vous reconnaissez-vous dans au moins une de ces situations ?

Rubrique

Pourquoi se préparer à affronter le grand soleil de cet été ?
Pour n’engranger que les bienfaits des expositions au soleil sans cumuler les inconvénients, pour éviter les effets nocifs des UV, une peau irritée, rougie, douloureuse, des coups de soleil désagréables et dangereux, un vieillissement cutané prématuré, des cancers de la peau (mélanomes)...

Rubrique

Pour que chacune et chacun puisse utiliser au mieux les huiles essentielles les plus courantes pour se soigner, Philippe Chavanne a conçu son guide de manière pratique avec, après une présentation générale des caractéristiques des huiles essentielles, les 20 huiles essentielles à avoir dans son armoire à pharmacie

Rubrique

Aïe, le repas est souvent chez vous source de soucis : vous digérez difficilement, vous gonflez, vous craignez la constipation, ou au contraire c’est souvent la diarrhée qui vous guette et vous empêche de mener votre vie comme vous le souhaiteriez, vous avez mal au ventre, mal à l’estomac…

Mal à l’épaule ? La capsulite, ou « épaule gelée », est très handicapante. Retrouvez une mobilité et un confort appréciables grâce aux huiles essentielles !

La rose, le géranium, le cyprès sont faits pour vous… Mais pour une fois, parlons d’application hyper douce, plutôt que d’automassage.

Rubrique

Depuis plusieurs années, vous toussez, d’une toux de plus en plus persistante et grasse avec production de crachats, le matin surtout, vous êtes de plus en plus essoufflé(e) au moindre effort (dyspnée), vous souffrez d’une forte gêne respiratoire. Vous expirez de moins en moins d’air. Et vous fumez depuis bien longtemps, ou vous avez fumé plus d’un paquet de cigarettes par jour pendant fort longtemps...

Découvrez nos livres santé

Rhumatismes et maux de dos
Ordre et désordres
Mon cahier pour brasser de la bière
Les clés de l'alimentation santé