
La richesse en silice de l’intérieur de sa tige peut faire de petits miracles sur vos disques intervertébraux.
Bambuseae - Le bambou est de la famille des graminées, plus précisément des poacées. On recense environ 80 genres et plus de 1300 espèces.
La richesse en silice de l’intérieur de sa tige peut faire de petits miracles sur vos disques intervertébraux.
Parce qu’il est très riche en silice, le bambou peut aider celles et ceux que les maux de dos font régulièrement souffrir, en particulier le lumbago.
Et si votre dos devenait à la fois solide et souple comme une tige de bambou? L’extrait de bambou peut renforcer vos tissus conjonctifs et reminéraliser vos os, éliminant ainsi douleurs lombaires et autres rhumatismes chroniques.
Comment choisir les meilleurs tissus pour notre santé? Le coton est-il plus écologique que des fibres synthétiques? Le chanvre est-il encore attractif? Les fibres de bambou viennent-elles vraiment d’un bambou? Les importations de mauvaise qualité représentent-elles une menace seulement pour notre économie? Que de questions que vous ne vous êtes peut-être jamais posées… Pourtant, les réponses sont édifiantes! Le point avec 2 spécialistes (1).
Dans la grande famille des bambous, il y en a forcément un pour vous!
Surtout concentré dans les tissus conjonctif et osseux, le silicium participe activement à l'élasticité des parois artérielles, à la tonicité de la peau, et à la croissance osseuse.
Certains végétaux riches en silice permettent de limiter la dégradation du cartilage en cas d’arthrose (ou d’ostéoporose), d’autres sont de véritables anti-inflammatoires naturels, et certains, enfin, soulagent les douleurs et éliminent les toxines qui encombrent les articulations.
N’hésitez pas à utiliser le bambou si vous avez des problèmes avec votre dos.