bambou

Bambuseae - Le bambou est de la famille des graminées, plus précisément des poacées. On recense environ 80 genres et plus de 1300 espèces.

Rubrique

La richesse en silice de l’intérieur de sa tige peut faire de petits miracles sur vos disques intervertébraux.

Rubrique

Parce qu’il est très riche en silice, le bambou peut aider celles et ceux que les maux de dos font régulièrement souffrir, en particulier le lumbago.

Rubrique

Et si votre dos devenait à la fois solide et souple comme une tige de bambou? L’extrait de bambou peut renforcer vos tissus conjonctifs et reminéraliser vos os, éliminant ainsi douleurs lombaires et autres rhumatismes chroniques.

Rubrique

Comment choisir les meilleurs tissus pour notre santé? Le coton est-il plus écologique que des fibres synthétiques? Le chanvre est-il encore attractif? Les fibres de bambou viennent-elles vraiment d’un bambou? Les importations de mauvaise qualité représentent-elles une menace seulement pour notre économie? Que de questions que vous ne vous êtes peut-être jamais posées… Pourtant, les réponses sont édifiantes! Le point avec 2 spécialistes (1).

Rubrique

Surtout concentré dans les tissus conjonctif et osseux, le silicium participe activement à l'élasticité des parois artérielles, à la tonicité de la peau, et à la croissance osseuse.

Rubrique

Certains végétaux riches en silice permettent de limiter la dégradation du cartilage en cas d’arthrose (ou d’ostéoporose), d’autres sont de véritables anti-inflammatoires naturels, et certains, enfin, soulagent les douleurs et éliminent les toxines qui encombrent les articulations.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Grossesse et allaitement sans soucis
Les aliments qui guérissent (Poche)
Mon cahier de remèdes et recettes au Miel
Mon cahier pour mieux voir sans lunettes