Rubrique

L’amylose cardiaque correspond au dépôt d’une protéine particulière dans le coeur, qu’on appelle substance amyloïde. Cette accumulation fragilise le coeur, rend son fonctionnement difficile et provoque une insuffisance cardiaque.

Rubrique

Semblables à des « ratées dans le moteur », les palpitations cardiaques sont facilement identifiables par le patient.
Toujours inquiétantes, elles sont le plus souvent bénignes.

Rubrique

La star des choux est le plus originel. le plus ancien des choux verts. Consommé depuis « toujours » par les végétariens et les végans, il se fait doucement une place dans toutes les cuisines.­­

Rubrique

L’ail est le plus célèbre et le plus puissant des superaliments. Sa réputation n’est pas usurpée ! Apprenez à le préparer ou à le marier pour un maximum d’efficacité.

Longtemps condamnées sous prétexte qu’elles étaient mauvaises pour la santé, les graisses, et principalement les graisses saturées, ont petit à petit disparu de l’assiette d’un grand nombre d’entre nous. Elles sont pourtant indispensables à notre organisme et notamment à notre cerveau. Réhabilitons donc les graisses une bonne fois pour toutes !

Rubrique

On parle de palpitations lorsque les battements cardiaques sont ressentis de façon désagréable et inhabituelle : sensation de pulsations fortes, rapides ou irrégulières dans la poitrine.

Rubrique

La maladie de Mönckeberg correspond au développement de calcifications au niveau de la valve aortique, responsables d’un rétrécissement de l’embouchure de l’aorte avec, comme conséquences, une moindre éjection de sang et une hypertrophie cardiaque.

Vous êtes suivi de près par votre cardiologue ou votre médecin généraliste, mais vous aimeriez être aussi acteur de votre santé. La réflexologie peut vous aider…

Rubrique

Troubles du rythme cardiaque, infarctus ou angine de poitrine… la plupart des pathologies cardiaques peuvent être diagnostiquées ou anticipées par un simple électrocardiogramme.

Rubrique

Au VIIe siècle déjà, le prophète Mohammed disait de cette petite graine : « Soignez-vous avec la nigelle, c’est un remède pour tous les maux à l’exception de la mort ».

Rubrique

L’Alexandrite est une variété de chrysobéryl rare, découverte au XIXe siècle dans l’Oural. On la trouve en Russie, au Sri Lanka ou au Brésil, dans la région du Minas Gerais. Elle tire son nom du tsar Alexandre II de Russie dont elle était la pierre préférée.

Découvrez nos livres santé

Mon herbier de feuilles de forêts
Les plantes qui guérissent (Poche)
Et si vous faisiez tout vous-même?
Les compléments alimentaires qui guérissent