cranberry

Canneberge Oxycoccos - Canneberge. Cranberry. Nom anglais de la "canneberge".

La zone intime féminine est souvent le siège d’inconforts et de douleurs qui lui sont liés ou qui proviennent d’autres organes. Comme la cystite aiguë, souvent bénigne mais récidivante, qui peut être prévenue au naturel avec une bonne hygiène et une alimentation adaptée.

Comme leur nom l’indique, ils sont rouges ! Et c’est cette rougeur, due à leurs pigments protecteurs, qui leur confère leurs principales propriétés cosmétiques. Car en plus d’apporter leur parfum (ou leur arôme) à nos soins quotidiens, ils sont, de plus, aussi bons pour la peau que pour nos palais gourmets.

Rubrique

Fini les pommes, bananes, kiwis et agrumes de l’hiver ! Dès la belle saison, régalons-nous de fruits rouges. Certains d’entre eux ont fait l’objet d’études scientifiques et présentent des propriétés médicinales très intéressantes. Pourquoi s’en priver ?

Rubrique

Cette petite baie du nord de l’Amérique est une véritable alliée de la vessie à laquelle Elle évite les contaminations bactériennes.

Rubrique

Le confort prostatique, ainsi que la prévention anticancer de la prostate, passent aussi par l’assiette. Découvrez quels aliments privilégier pour améliorer votre qualité de vie et préserver cette glande précieuse quel que soit votre âge.

Qui n’a pas envie de croquer la vie à pleines dents ? Facile ! Il suffit de se mettre au vert, et on ne parle pas de vacances en cette période de rentrée, mais bien de légumes à feuilles. Avec quelques fruits bien choisis, quelques protéines soigneusement sélectionnées, quelques gourmandises (mais peu sucrées), un beau penchant pour les aliments naturels (pas d’additifs, de sodas ni d’alcool, nous dit Anne Dufour), on peut ouvrir la bouche bien grande pour mâcher joyeusement et répéter à l’envi les conseils du Dr Seignalet en matière d’alimentation-santé.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Et si vous faisiez tout vous-même?
Mais pourquoi personne ne nous le dit ?
Problèmes circulatoires : les prescriptions du Dr Valnet
Mon herbier des feuilles d’arbres... des campagnes et des forêts.