Rubrique

Une douleur dentaire ? Il n’en faut pas beaucoup plus pour penser à une carie ou un abcès. Et pourtant, dans certains cas, cette douleur est liée à une inflammation du ligament qui relie la dent à l’os. C’est l’arthrite alvéolo-dentaire.

Rubrique

La fluorine se décline dans toutes les couleurs du spectre solaire : bleu, violet, vert, jaune, rose…
La variété « arc-en-ciel » combine, quant à elle, l’ensemble de ces couleurs pour donner une pierre de toute beauté.

Rubrique

Perte accidentelle d’une dent, fracture d’une racine sous une couronne, infection dentaire grave ou tout simplement sourire « inesthétique »… les raisons de recourir à un ou plusieurs implants dentaires ne manquent pas. Mais quelles démarches effectuer !

Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.

Rubrique

Découvrir sa dentition en 3 dimensions ! C’est ce que permet le scanner dentaire, une aide précieuse avant la pose d’implants dentaires.

Rubrique

Des boursouflures des gencives, des saignements répétés lors du brossage des dents, une dent qui bouge… il n’en faut pas beaucoup plus pour évoquer une gingivite, voire une parodontite, autrement dit une infection des structures fixant les racines dentaires à la mâchoire.

« Oooohhhh, j’ai plus de dentifrice !!!! Pfffff, va falloir que je prenne ma voiture, juste pour un tube de dentifrice ! » Super l’économie !... Super l’écologie !... Eh bien, ça, c’était avant !

Avant quoi ? Avant votre rencontre avec super Moune... qui va vous apprendre à faire votre dentifrice et quelques autres produits de soins pour retrouver une bouche saine ! Elle est pas belle, la vie ?

L’hygiène bucco-dentaire est encore trop souvent négligée. Elle est pourtant indispensable à la bonne santé de nos dents et de nos gencives, mais aussi de notre organisme tout entier. Caries, hypersensibilité dentaire ou gingivites sont autant de désagréments qui peuvent être prévenus ou soulagés avec un brossage biquotidien et une nutrition adaptée. À tous les âges.

Pour garder des dents en pleine santé, le brossage quotidien est indispensable. Mais la brosse, à elle seule, ne peut pas tout. Pour laver les dents, réduire la formation du tartre et de la plaque dentaire, prévenir la formation des caries et garder une haleine fraîche, les produits cosmétiques sont indispensables, et particulièrement les dentifrices. D'où l'importance de bien choisir le sien.

Rubrique

Bien entendu, quand on a mal aux dents, il faut consulter un dentiste sans tarder. Mais il arrive qu'on n'en ait pas "sous la main"... Dans ce cas, on est bien content de connaître quelques trucs pour moins souffrir en attendant le rendez-vous !

Rubrique

De toutes les nuisances professionnelles ou handicaps possibles, la mauvaise haleine, autrement dit l’halitose, est celle qui est la plus mal vécue. Ce n’est pourtant pas une fatalité. Identifier son origine, c’est presque guérir !

Découvrez nos livres santé

Fabriquer des produits ménagers naturels
Mon cahier de tisanes pour se soigner
Mon cahier de sophrologie
L'alimentation santé : les recettes