Rubrique

Des douleurs sourdes dans l’épaule irradiant dans le dos après un effort intense ? Il s’agit peut-être d’un syndrome du grand dentelé, autrement dit d’une atteinte neuromusculaire qui peut entraîner une paralysie de l’épaule.

Rubrique

Une jambe qui devient rouge à l’effort, luisante, tendue et douloureuse ? Il s’agit peut-être d’un syndrome des loges, une pathologie liée à un engorgement sanguin au niveau des muscles.

Rubrique

Aurum metallicum*, c’est l’or, le soleil. Un gold standard pour une personnalité hors norme !

Rubrique

Au froid ou à la suite d’un stress violent, le bout de vos doigts devient parfois tout blanc ? Ou c’est votre nez ou vos oreilles ? Ou encore vos mamelons, si vous êtes une maman allaitante, et cela vous provoque des douleurs aiguës lors des tétées ? C’est peut-être une maladie ou un syndrome de Raynaud, ce qui est différent.

Rubrique

Une douleur inexpliquée dans la pulpe d’un doigt ou d’un orteil ? Ne cherchez pas plus loin, il s’agit probablement d’une tumeur glomique.
Mais pas de panique, cette pathologie n’a rien à voir avec un cancer. Elle désigne tout simplement une petite tumeur bénigne située au pourtour d’un nerf.

Mal à l’épaule ? La capsulite, ou « épaule gelée », est très handicapante. Retrouvez une mobilité et un confort appréciables grâce aux huiles essentielles !

Rubrique

Avant de passer en revue les substances naturelles qui peuvent aider à supporter les traitements anticancéreux, il me semble important de faire un petit point sur l’hygiène de vie la plus recommandable en prévention ou pour éviter les rechutes.

Rubrique

Le romarin est une plante aromatique aux nombreuses propriétés thérapeutiques.

Rubrique

Composée de carbonate de cuivre basique, l’azurite est une pierre rare d’un beau bleu indigo à la formule chimique très proche de la malachite. C’est la pierre de la sagesse et de l’ouverture de la conscience. Les Mayas utilisaient ses puissantes vibrations pour développer et renforcer leurs dons psychiques et accéder à leur subconscient.

En cas de blessure musculaire ou articulaire, le traitement habituel est l’immobilisation de la zone atteinte et la prise d’antalgiques ou d’anti-inflammatoires. Le taping ou application de bandes adhésives élastiques est une autre approche. En protégeant les parties du corps blessées sans pour autant les immobiliser, on évite ainsi la perte de mobilité et de masse musculaire suite à une blessure.

Entre le prix de la consultation vétérinaire et celui des médicaments à usage vétérinaire, la tentation est grande de soigner soi-même son animal. Oui, mais avec quoi et dans quelles limites ?

Découvrez nos livres santé

Les plantes qui guérissent (Poche)
D'ici et d'ailleurs les aliments qui guérissent
Mon cahier de sorcière pour être irrésistible
Faut bien mourir de quelque chose !