Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.

Rubrique

Utilisé depuis la nuit des temps pour ses vertus bénéfiques sur la santé, le shiitaké fut surnommé par un grand médecin chinois « Élixir de Vie ».

Rubrique

Pour retrouver le sourire, rien de mieux que de consommer cette minuscule graine dépourvue de gluten.

Aux changements de saison, rien de tel qu’une petite cure tout en douceur pour éliminer les toxines et les excès. Mais nous ne sommes pas tous pareils et nous n’avons pas tous les mêmes besoins. La solution : adapter la cure à notre constitution en suivant les conseils de l’ayurveda.

Rubrique

L’aventurine tire son nom de l’italien « a ventura » qui signifie « par chance ».

Rubrique

Fruit d’un joli palmier nommé dattier, les dattes renferment d’innombrables vertus utiles pour conserver une bonne santé.

Rubrique

Existant dans une large gamme de nuances de bleu, de vert ou de jaune, généralement opaque, l’apatite est une pierre ravissante que l’on prend beaucoup de plaisir à porter en bijou. Composée de phosphate de calcium, elle a une affinité particulière avec les os et les cartilages.

Le Tui Na est un massage tonique pratiqué aussi bien de façon curative que préventive pour rééquilibrer l’énergie du corps. Remis au goût du jour depuis peu dans de nombreux instituts et centres de bien-être, il a une histoire millénaire et de nombreuses vertus thérapeutiques.

L’hiver, pour mieux résister au froid et à la fatigue, compenser le manque de soleil et prévenir les virus, notre organisme a parfois besoin d’aide. Comment l’armer pour aborder au mieux cette longue saison ? Quels compléments alimentaires adopter pour ne pas tomber malade et conserver tonus et moral ? Nos coups de pouce pour un hiver en pleine forme.

Durant l’hiver, nos pieds, toujours emmitouflés, sont bien la dernière de nos attentions. À tort, car avec l’arrivée des beaux jours, ils se mettent à nu et dévoilent parfois des callosités dont on se passerait bien ! Pour faire rimer pieds et beauté, trois soins faciles à réaliser chez soi tout au long de l’année.

Rubrique

Attention, ça tache ! Le pigment de la betterave, appelé bétacyanine, est extraordinairement antioxydant, mais la belle renferme bien d’autres cordes à son arc. Avec qui l’associerez-vous pour un rendement santé maximal ?

Rubrique

Aujourd’hui, tout le monde sait que la vitamine C est vitale, qu’elle renforce les défenses naturelles, donne du tonus et de l’énergie... et la source la plus riche de vitamine C naturelle, c’est l’acérola !

Rubrique

Légume boudé pendant longtemps, les pommes de terre étaient plutôt réservées à l’alimentation animale.

Rubrique

Un fruit gorgé de vitamines, de minéraux et d’antioxydants… Il est rond, petit, orangé, charnu, sucré… et chaque été, toutes les générations en profitent !

Arrêter de fumer, oui mais, c’est difficile, j’ai peur de grossir, ça me rend désagréable, j’ai déjà arrêté 10 fois… Grâce aux huiles essentielles, celle ci sera la bonne !

Rubrique

Nécessaire au bon fonctionnement de l'organisme, le sucre, pointé du doigt dans de nombreuses pathologies, se retrouve partout et parfois de façon insidieuse dans nos aliments.

Rubrique

Aller se ressourcer sur un lieu sacré : voilà un bon moyen de retrouver énergie et vitalité. Mais, qu’entend-on exactement par « lieu sacré » ? La géobiologie nous apporte quelques clés…

Découvrez nos livres santé

Fabriquer des produits ménagers naturels
Mon cahier de tisanes pour se soigner
Mon cahier de sophrologie
L'alimentation santé : les recettes