

Jardiniers, il va falloir que vous soyez réactifs et organisés, car le travail et les aléas climatiques ne vous laisseront que peu de répit !
La réputation du fruit, pour dormir et faire de beaux rêves, est encore solide dans certaines campagnes. Une pomme le soir, c’est la garantie d’un sommeil calme…
Il faut aller jusqu’à un petit village du côté de Lodève pour le dénicher. Pascal Poot vit avec sa famille sur cette terre aride dont il tire son précieux gagne-pain : des graines de légumes anciens qui n’ont pas besoin d’eau pour pousser…
Au jardin, on ne parle pas de rentrée, on continue à profiter des couleurs, des odeurs et des saveurs de toutes les plantes, on poursuit les semis…
Cet automne, jouez la carte de la biodiversité fruitière : adoptez les fruits sauvages ou les fruits oubliés, faciles à cultiver, en haie ou en verger.
Les cadeaux du jardin sont multiples, profitez-en sans pour autant négliger un peu d’entretien pour assurer une belle rentrée à toutes vos plantes.
En mai, il faut être prêt à tout ! C’est le climat et ses variations parfois brusques qui donnent le La : croissance des plantes, développement des parasites, approvisionnement en eau… Le jardinier doit anticiper et s’adapter.
... par « un beau jour du dernier printemps », un jour où un abricotier, fier de sa parure, se moquait de la triste figure d’un pommier.