Rubrique

La rectorragie, autrement dit le saignement anal, est toujours anxiogène. Derrière le diagnostic de facilité d’une crise hémorroïdaire se cache une pathologie redoutable, le cancer. Un bilan s’impose donc dans le doute.

Rubrique

Avec les feuilles de cet arbre, sont fabriqués de nombreux remèdes destinés à améliorer la circulation, en particulier la circulation cérébrale et donc les fonctions intellectuelles.

Rubrique

« À la Saint-Léger, faut se purger ». À nous, les cerises d’hiver de l’herbe aux lanternes et les racines de l’aunée officinale, toutes deux diurétiques, mais aussi, selon l’une ou l’autre, laxative, dépurative, expectorante...

Rubrique

Bien connue pour désinfecter les voies respiratoires, l'huile essentielle de niaouli est également recommandée, surtout depuis quelques années, en application locale pour la prévention des brûlures dues à la radiothérapie.

Rubrique

L'hélichryse italienne est aussi appelée « immortelle de Corse ». Elle renferme une précieuse huile essentielle considérée comme l'un des meilleurs remèdes aux hématomes et, plus généralement, aux troubles circulatoires.

Rubrique

L'huile essentielle de cyprès, tirée des jeunes rameaux de l'arbre, renferme une huile essentielle aux exceptionnelles propriétés circulatoires.

Rubrique

Du Moyen Âge jusqu’à la révolution française, la plupart des ouvrages médicaux ont décrit cette modeste plante comme la première de toutes pour guérir ou soulager une vingtaine de maladies.

Rubrique

« En septembre, le raisin ou la figue pendent. » Mais il y a bien d’autres fruits qui pendent en cette saison. Faisons concurrence aux oiseaux et ramassons les baies à maturité du sorbier, en prévision des maux de gorge ou de ventre que nous aurons peut-être dans l’année.

Rubrique

Dans un nouvel ouvrage de la collection Grands Précurseurs, Sophie Lacoste vous propose un recueil des solutions naturelles aux différents symptômes liés aux troubles circulatoires.

Rubrique

Constipation, diarrhée, grossesse et sédentarité sont des facteurs de risque. Voici quelques plantes, parmi tant d’autres, qui pourront vous aider à dépasser cet épisode peu réjouissant.

Rubrique

S’il est un examen redouté par le patient, c’est bien le toucher rectal. Bien que désagréable, et vécu parfois comme une humiliation, le toucher rectal s’avère extrêmement intéressant du point de vue médical en permettant le diagnostic précoce de certaines pathologies graves.

Rubrique

Dépuratif et diurétique, c’est l’arbre des cures de printemps !

Rubrique

Pour améliorer la circulation, soigner le foie et la vessie, et soulager les yeux fatigués…

Découvrez nos livres santé

Fabriquer des produits ménagers naturels
Mon cahier de tisanes pour se soigner
Mon cahier de sophrologie
L'alimentation santé : les recettes