onagre

Rubrique

Ce mois-ci, pas de citation, pas de proverbe, pas de mots à se mettre sous la dent… Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que les bouffées de chaleur étaient aussi peu présentes dans la littérature classique.

S'il est une peau inconfortable à porter, c'est bien la peau sèche. Fragile et réactive, rugueuse, tiraillante et desquamante, elle est toujours délicate à laver comme à soigner. Mais quelques bons réflexes peuvent aider à adoucir les angles !

Rubrique

La ménopause se caractérise par la disparition définitive des règles. Une disparition qui coïncide avec l’arrêt de la sécrétion d’hormones par les ovaires, en l’occurrence les œstrogènes et la progestérone.

Elles concernent plus d'une femme sur deux et constituent le problème de peau qui inquiète le plus les femmes enceintes : disgracieuses et souvent irréversibles quand elles sont installées (sur l'abdomen, les seins, les cuisses, les hanches…), les vergetures ne sont pourtant pas une fatalité. Aujourd'hui, on connaît mieux les processus qui amènent à leur formation, ce qui permet de les prévenir plus efficacement.

Avoir la peau sèche peut se révéler très inconfortable au quotidien. Comment savoir si elle est vraiment sèche ou « simplement » déshydratée ? Comment la nourrir de l’intérieur et la protéger ? Les premiers bons réflexes.

Rubrique

Cette huile, déjà connue pour ses bienfaits sur les troubles féminins au moment de la ménopause ou selon les périodes du cycle menstruel, est également un anti-inflammatoire naturel.

Rubrique

Plusieurs études récentes ont prouvé que l’huile d’onagre réduit considérablement les troubles du cycle. Elle est efficace, aussi, au moment de la ménopause pour combler les déficits
en acide gras gamma-linolénique.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Dépression. Le mensonge des antidépresseurs... et les vraies pistes de guérison
Mon cahier des Fleurs de Bach
Cuisiner autrement en automne
Mon manuel de sorcière