Rubrique

La pancréatite aiguë est une pathologie abdominale extrêmement douloureuse. En cause, une inflammation du pancréas qui peut s’avérer grave.

Rubrique

La capacité digestive varie selon la constitution de chacun. Certains ont la chance d’avoir un feu digestif puissant, quand d’autres doivent composer avec un feu digestif faible et les désagréments qui vont avec : haleine fétide, régurgitations, lourdeurs d’estomac, ballonnements, flatulences, sans parler du risque de mauvaise absorption de micronutriments de première importance. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour améliorer le feu digestif !
Voyons cela plus en détail. 

Rubrique

D’un beau vert-bleu, parfois carrément turquoise, le chrysocolle peut parfois être confondu avec la turquoise. Au Pérou, on l’appelle d’ailleurs la «turquoise de Lima». Le terme chrysocolle vient du Grec «Chrysos» qui signifie or et «Kolla» colle. Dans l’antiquité, le chrysocolle ou  «colle d’or» était en effet utilisé pour souder l’or lors de la fabrication de bijoux.

La cure Gerson et Kelley est une cure de santé d’une grande simplicité qui a pourtant, depuis une soixantaine d’années, sauvé environ 80 000 personnes. 40 % des patients atteints d’un cancer en phase terminale soignés par cette méthode ont vu leur état s’améliorer ! Mais, malgré sa remarquable efficacité, cette méthode reste quasi inconnue en France…

Rubrique

Beaucoup de monde manque de fer, surtout les femmes. C’est bien connu. Ce qui l’est moins, ce sont les implications que cette carence, souvent prise à la légère, a sur notre organisme. Ce précieux minéral est en effet indispensable pour conserver « une santé de fer » !

Rubrique

Peu exigeants, faciles à cultiver et à conserver, productifs, bons pour la santé… Les oignons n’ont que des qualités !

Rubrique

Ces dernières années, les recommandations alimentaires anti-hypoglycémie et anti-diabète ont été totalement bouleversées… voire inversées ! L’assiette du diabétique rime désormais avec index et charge glycémiques. Malgré leurs noms un peu barbares, rien de plus simple, rassurez-vous !

Rubrique

De violentes douleurs dans le ventre irradiant dans le dos ? Il n'en faut pas beaucoup plus pour que le médecin prescrive un dosage de l'amylase, afin de rechercher l'existence d'une pancréatite. Gros plan sur cet examen sanguin incontournable.

Rubrique

Inflammation ou bien encore infection du pancréas, la pancréatite aiguë est une pathologie rare, puisqu'elle ne touche qu'une personne sur 100 000. Elle va se manifester par des douleurs abdominales violentes. L'hospitalisation est indispensable afin d'entamer une réhydratation et, surtout, de calmer les douleurs.

Découvrez nos livres santé

Fabriquer des produits ménagers naturels
Mon cahier de tisanes pour se soigner
Mon cahier de sophrologie
L'alimentation santé : les recettes