paresse digestive

Rubrique

Si vous somnolez après les repas, si vous vous sentez lourd, fatigué, c’est que votre digestion pompe toute votre énergie !

Une alimentation inadaptée, une digestion perturbée et une mauvaise gestion du stress sont les principales responsables d’une silhouette ballonnée ! Bons réflexes et astuces pour lutter contre la ventripotence.

Rubrique

Réputé pour stimuler la digestion et lutter contre l’aérophagie, le fenouil fait partie des 4 semences chaudes de la pharmacopée de nos ancêtres (fenouil, anis, coriandre, carvi).

Rubrique

Cette grande ombellifère est une vivace que peu de monde connaît. Elle fut pourtant cultivée jadis pour ses vertus médicinales. Il n’y a plus que certains pays, comme la Bulgarie ou la Roumanie, qui l’emploient encore fréquemment en condiment pour parfumer leurs plats.

Rubrique

Vous avez fait des excès alimentaires et, soudainement, vous vous sentez très mal, fatigué, avec de la fièvre, des palpitations, des maux de tête et surtout une pesanteur au niveau de l’estomac qui ne laisse présager rien de bon. Eh oui, vous avez ce que l’on appelle couramment une crise de foie.

Le problème est simple : pour digérer, l’estomac doit être acide. Plus on avance en âge, plus cet organe est doux. Ce trouble est plus gênant qu’on ne pourrait le croire, car non seulement la digestion est plus laborieuse, mais il existe tout un cortège de conséquences dont la mauvaise haleine n’est pas la pire... Le point pour rendre à son estomac l’acidité de ses 20 ans.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Champignons Comestibles
Mon cahier de sorcière pour devenir irrésistible
Faut bien mourir de quelque chose !
Hydroxyde de magnésium, une panacée à connaître : le Chlorumagène