paupière

L’hygiène de vie, c’est bien. Très bien, même. Mais la cosmétique... c’est très bien aussi pour le contour des yeux ! Parce qu’on ne manque pas d’actifs efficaces pour réduire ces cernes et ces poches qui nous donnent l’air triste et plus vieux. Et dans ce domaine, le naturel fait la preuve de son efficacité et de sa promptitude à agir.

Zone délicate où la peau y est la plus fine, le contour de l’œil est constamment sollicité (clignements d’œil, travail sur écran, maquillage). Il se pare facilement de cernes et poches disgracieuses qui nous donnent mauvaise mine. Astuces pour les prévenir et les atténuer.

On ne fait pas plus expressif ni plus vif que notre regard. On ne fait pas plus délicate que la peau qui l'entoure… ni plus fragile face au vieillissement prématuré. Poches, cernes, ridules et rides, pattes d'oie, paupières affaissées… que de désagréments menacent le contour de nos yeux ! Bonne nouvelle : la cosmétique nous fait de l'œil… avec toute une panoplie de soins efficaces.

Pour qu’ils puissent continuer encore longtemps à nous faire les yeux doux, à nous de traquer tous leurs petits et gros tracas oculaires, soyez vigilant ! Nos animaux n’ayant pas la parole, ils ne risquent pas de nous dire que leurs yeux leur font mal ou les démangent. Qu’est-ce qui doit vous alerter, quel bon réflexe faut-il avoir, quelles urgences écarter, comment les médecines douces peuvent vous aider ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Et si vous manquiez de vitamine D ?
Mon cahier de sorcière pour devenir irrésistible
Ma Bible des aliments remèdes
Mon manuel de lithothérapie