reflux gastro-oesophagien

Rubrique

Une sensation de brûlure envahit soudainement vo­tre gorge. Pourtant, vous n’avez ni angine, ni rhume. Cela doit être certainement des remontées acides venant de l’estomac qui cheminent jusque dans l’œsophage.

Rubrique

Réputé pour stimuler la digestion et lutter contre l’aérophagie, le fenouil fait partie des 4 semences chaudes de la pharmacopée de nos ancêtres (fenouil, anis, coriandre, carvi).

Rubrique

Vous avez souvent mal à l’estomac, des aigreurs après le repas, surtout s’il a été copieux, gras ou avalé sur le pouce, vous ballonnez, votre digestion n’en finit pas, parfois même vous êtes nauséeux. Il est temps de prendre le problème au sérieux et d’intervenir sur le plan de l’assiette.

Rubrique

À la naissance de bébé, plus d’un parent s’interroge sur la raison qui pousse le pédiatre à glisser une sonde gastrique dans la bouche de l’enfant. C’est tout simplement pour dépister une atrésie de l’œsophage, autrement dit un défaut congénital d’ouverture de l’œsophage qui va compromettre l’alimentation de l’enfant ou provoquer de graves troubles respiratoires.

Rubrique

Le varech vésiculeux, Fucus vesiculosus en latin, est une algue verte, appelée aussi chêne marin. L’Ascophyllum nodosum se distingue du Fucus vesiculosus principalement par la disposition des vésicules.

Rubrique

Les difficultés à digérer sont normales après un repas copieux. Dans la gastroparésie, en revanche, un repas normal devient une épreuve.

Rubrique

On parle de hernie lorsqu’un organe ou une partie d’organe sort par un orifice de la cavité qui le contient...

Rubrique

Dans le processus de la digestion, l’estomac est le premier organe à prendre en charge la nourriture. Normal que la rencontre soit parfois violente ! Mode d’emploi pour réconcilier l’un avec l’autre.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Bourdonnements et autres maux d’oreilles
Mon cahier pour aller jeûner
Mon cahier de bien-être aux 4 saisons
Maux de bouche, aphtes, gingivite, rage de dent...