système lymphatique

En cas de blessure musculaire ou articulaire, le traitement habituel est l’immobilisation de la zone atteinte et la prise d’antalgiques ou d’anti-inflammatoires. Le taping ou application de bandes adhésives élastiques est une autre approche. En protégeant les parties du corps blessées sans pour autant les immobiliser, on évite ainsi la perte de mobilité et de masse musculaire suite à une blessure.

Rubrique

Riche en oligo-proanthocyanidines (OPC), des anti-oxydants bien particuliers, le marc de raisin prend soin de vos vaisseaux sanguins et lymphatiques.

Rubrique

Le syndrome des ongles jaunes (SOJ), qu'on appelle également syndrome de Samman et White, correspond à une anomalie du drainage lymphatique. Un syndrome qui dépasse le simple fait d'avoir des ongles jaunes et qui s'accompagne de manifestations diverses dont certaines peuvent s'avérer graves. Explications.

Les massages sont à la mode. Et c’est tant mieux ! Ils ne sont plus l’apanage de quelques privilégiés car les Français ont compris qu’outre le plaisir qu’ils procurent, ils ont également des vertus thérapeutiques tout à fait spectaculaires. Parmi les mille et un massages proposés aujourd’hui, le drainage lymphatique est sans doute l’un des plus recherchés.

Alix Leduc

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les huiles essentielles qui guérissent
Poids : mode d'emploi
Mon herbier des feuilles d’arbres... des campagnes et des forêts.
Mon cahier de remèdes et recettes au Miel