Rubrique

Le magnésium est un minéral essentiel à de nombreux processus biologiques et nous sommes nombreux à être carencés.
Cependant, sous certaines formes, le magnésium peut être mal absorbé ou encore provoquer une accélération du transit chez les personnes sensibles. Le magnésium transdermique constitue une excellente alternative combinant efficacité et parfaite tolérance.

Rubrique

Avant de passer en revue les substances naturelles qui peuvent aider à supporter les traitements anticancéreux, il me semble important de faire un petit point sur l’hygiène de vie la plus recommandable en prévention ou pour éviter les rechutes.

Pierre pleine de tendresse, la célestite (ou célestine) a un surnom magnifique : "La pierre des Anges". Sa couleur bleue a en effet quelque chose de céleste, ce qui lui a d’ailleurs donné son nom. Pas étonnant alors qu’elle favorise le calme et la sérénité. On dit d’ailleurs qu’une géode de célestite dans la maison apporte la paix dans les foyers.

Rubrique

«Trac : peur ou angoisse irraisonnée que quelqu’un éprouve au moment de paraître en public, de subir une épreuve, d’exécuter un exercice dangereux.» Peur, angoisse, irraisonnée, éprouver, paraître, subir... un programme qui relève plutôt des sciences humaines et principalement de la psychologie !

Rubrique

À force de ne plus prendre le temps de voir les belles choses, de s’arrêter pour réfléchir, on entre dans un tourbillon de stress...

Rubrique

Il faut arriver à « calmer le jeu » avant le burn-out, ce mal de notre époque où, tout à coup, après avoir donné le maximum de ce que l’on pouvait faire, on s’écroule, incapable de mettre un pas devant l’autre, de réfléchir et d’agir.

Rubrique

Si vous êtes du genre à vous retourner longtemps dans votre lit avant de trouver le sommeil et à craindre les difficultés, il existe des remèdes naturels pour vous aider à rester zen.

Rubrique

Si vous voulez vous libérer d’une addiction, la barytine (ou baryte) est faite pour vous. Cette jolie pierre, très blanche quand elle est pure, peut aussi se décliner dans des tons de brun, orangé ou de gris. Elle se présente parfois sous la forme d’une rose qui ressemble étrangement à une rose des sables.

Rubrique

L’hydrolat de la délicate fleur blanche du bigaradier parfume les pâtisseries, les cosmétiques et apaise le système nerveux. Son huile essentielle chasse la déprime.

Faire face à la mort d'un être cher, se séparer, perdre son emploi, quelles qu'en soient la cause et les conséquences, la disparition et la rupture ont une action sur notre mental et notre corps. C'est ainsi qu'il faut faire particulièrement attention au premier anniversaire du décès d'un être cher : un accident, une entorse ou tout autre événement à conséquences corporelles n'est pas rare.

Rubrique

Je suis de ceux qui vivent tantôt dans l’émerveillement, tantôt dans l’horreur » (Edgard Morin)

Au cours de nos premiers pas dans la vie, les réflexes archaïques ont rythmé le quotidien de chacun d’entre nous. Ils nous ont permis de nous adapter au monde extérieur avant que la volonté ne prenne le relais. Ces réflexes, indispensables dans les premiers temps, peuvent pourtant devenir la source de troubles s’ils persistent plus longtemps que nécessaire.

Conjuguer automassage et huiles essentielles, c’est malin pour passer une soirée relaxante et une bonne nuit. Le b.a.-ba pour commencer dès aujourd’hui.

Rubrique

Superbe avec ses nuances mauves allant du pâle au violet plus soutenu, l’améthyste est une pierre à part. Sous forme de géode ou d’agrégat cristallin, elle purifie et recharge les autres pierres. Elle amplifie également les propriétés des autres cristaux. Pierre protectrice et équilibrante, elle convient à tout le monde.

Rubrique

L’ambre est à la source de bien des légendes. Selon la mythologie grecque, ce sont les larmes des filles de Zeus, pleurant leur frère noyé et transformées en arbre par leur père. Ces larmes tombant dans l’eau devinrent de l’ambre.

Rubrique

En cette période d'examens de fin d'année pour les adolescents, voici quelques remèdes au trac, aussi valables avant un rendez-vous important (affaires ou amour !) ou le passage du permis...

Rubrique

Il chasse la déprime et, en préparant votre huile rouge dès maintenant, vous pourrez soigner votre peau toute l’année !

Rubrique

L’Amazonite tire son nom du fleuve Amazone. On l’appelle aussi « Jade d’Amazonie ». Avec sa couleur bleu turquoise, elle ressemble un peu à la Turquoise, mais elle présente cependant une nuance vert pâle plus marquée que cette dernière. Les plus belles Amazonites sont parées de splendides reflets nacrés.

Découvrez nos livres santé

Mon cahier de bien-être des 4 saisons
Bien manger sans cuisiner
Champignons Comestibles
Ma victoire sur Parkinson