système pileux

Il était un temps où l'érotisation du corps passait par le poil. Temps révolu, aujourd'hui, on n'en veut plus un qui dépasse ! Petit retour sur l'histoire de nos poils et la meilleure façon de se débarrasser de ceux qui fâchent…

Rubrique

On connaît l’acné, voire la lucite estivale lorsque les premiers rayons du soleil agressent la peau du visage. En revanche, on connaît beaucoup moins les mucinoses et parmi elles la mucinose folliculaire, une pathologie dermatologique qui se traduit par le dépôt d’une substance particulière, la mucine, à la base des poils.

Rubrique

Quoi de plus machinal que de tortiller une mèche de cheveux entre ses doigts ? Mais tout change lorsque ce tic a pour but de s’arracher les cheveux volontairement.

Rubrique

Quel point commun entre un système pileux trop abondant chez une femme, des règles irrégulières, une difficulté à avoir un enfant, une prise de poids ou une peau trop grasse ? Il s’agit peut-être d’un syndrome de Stein-Leventhal, autrement dit une prolifération de kystes sur les ovaires.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Quelle contraception choisir ?
Infections ORL : rhumes, angines, bronchites, grippe.
Bien manger sans cuisiner
Mon cahier pour mieux voir sans lunettes