Rubrique

La citrine tire son nom du mot latin « citrus » qui signifie « citron » en raison de sa couleur jaune pâle.
Comme ce fruit, elle améliore les fonctions digestives.
Méfiez-vous des citrines de couleur vive, qui sont bien souvent des contrefaçons. Celles-ci sont en effet très fréquentes en raison de la rareté et du coût de la pierre.

Rubrique

D’un beau vert-bleu, parfois carrément turquoise, le chrysocolle peut parfois être confondu avec la turquoise. Au Pérou, on l’appelle d’ailleurs la «turquoise de Lima». Le terme chrysocolle vient du Grec «Chrysos» qui signifie or et «Kolla» colle. Dans l’antiquité, le chrysocolle ou  «colle d’or» était en effet utilisé pour souder l’or lors de la fabrication de bijoux.

Rubrique

Auparavant, la carence en iode constituait la cause principale du dysfonctionnement de la glande thyroïde. Ce problème d’origine nutritionnelle est aujourd’hui supplanté par un problème d’origine auto-immune responsable, à lui seul, de l’immense majorité des cas d’hypothyroïdie.

Rubrique

Pomelo, c’est le véritable nom du "pamplemousse" que nous trouvons sur les étals de nos contrées.

Rubrique

L’Amazonite tire son nom du fleuve Amazone. On l’appelle aussi « Jade d’Amazonie ». Avec sa couleur bleu turquoise, elle ressemble un peu à la Turquoise, mais elle présente cependant une nuance vert pâle plus marquée que cette dernière. Les plus belles Amazonites sont parées de splendides reflets nacrés.

Rubrique

L’homéopathie aide à retrouver un équilibre en cas de perturbation thyroïdienne. Basedow, hypothyroïdie, hyperthyroïdie, améliorez votre quotidien grâce aux granules !

Rubrique

Le cœur qui s’emballe, les mains moites et tremblantes, une perte de poids depuis peu ? Voilà quelques-uns des signes qui trahissent l’existence d’une hyperthyroïdie, autrement dit un fonctionnement exagéré de la thyroïde.

Rubrique

Les dérèglements de la thyroïde affectent plus de 200 millions de personnes à travers le monde. L'hypothyroïdie est beaucoup plus fréquente que l'hyperthyroïdie. Environ 10 % de la population âgée souffre d'hypothyroïdie. Les femmes sont nettement plus touchées que les hommes par les troubles de la glande thyroïde.

Rubrique

La thyroïdite d’Hashimoto est une maladie auto-immune de la thyroïde. Encore rare il y a une vingtaine d’années, elle touche aujourd’hui environ 3 à 4 % de la population, essentiellement les femmes. On peut donc réellement parler d’explosion !

Rubrique

Le nuage de Tchernobyl est passé au dessus de la France, malgré les démentis officiels. Pour de nombreuses personnes, les conséquences ont été dramatiques : leur thyroïde est devenue comme folle. D’autres causes que les radiations atomiques peuvent dérégler le fonctionnement de cette glande, notamment le stress ou l’hérédité. À côté du traitement médical « officiel », l’homéopathie aide la thyroïde (ou ce qu’il en reste)  à retrouver tout ou partie de son activité. Les docteurs Jean-Paul Coppin et Didier Deswarte viennent de publier un livre fort bien fait sur ce sujet : Confiez votre thyroïde à l'homéopathie (TESTEZ éditions. Coll. Homéodoc). Belle-Santé vous en livre quelques extraits.

Découvrez nos livres santé

Le Guide du thé vert, plante de la minceur
Agenda de la sagesse 2021
Fabriquer des produits ménagers naturels
Maux de bouche, aphtes, gingivite...