troubles du comportement

Rubrique

Aurum metallicum*, c’est l’or, le soleil. Un gold standard pour une personnalité hors norme !

Un petit enfant vit les émotions (la peur, la colère, la tristesse) avec beaucoup plus d’intensité que les adultes. Il n'a pas la capacité de « réévaluation » des adultes : quand nous, adultes, sommes confrontés à une difficulté, une peur, un conflit relationnel, une colère, nous pouvons relativiser la situation que nous vivons : raisonner, s’apaiser, revoir notre attitude, repenser notre façon de percevoir l’autre, se mettre à sa place, trouver des solutions pour améliorer la situation…

Par Fougère Lafargue

Rubrique

« Buvez beaucoup d’eau », « Buvez, éliminez », « Boire, le chemin de la santé »… on connaît tous ces slogans vantant les bienfaits de l’hydratation. Mais attention, si bien s’hydrater est important pour la santé, trop s’hydrater peut s’avérer grave. C’est le cas de la potomanie, un trouble du comportement qui pousse à boire plus que de raison.

Au cours de nos premiers pas dans la vie, les réflexes archaïques ont rythmé le quotidien de chacun d’entre nous. Ils nous ont permis de nous adapter au monde extérieur avant que la volonté ne prenne le relais. Ces réflexes, indispensables dans les premiers temps, peuvent pourtant devenir la source de troubles s’ils persistent plus longtemps que nécessaire.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Spasmophiles ? Libérez vos émotions !
Mon cahier de réflexologie plantaire
Faut bien mourir de quelque chose !
Et si vous faisiez tout vous-même?