communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Parcours chamanique

Aujourd’hui, quel que soit le pouvoir avéré de la science en matière de technologie médicale, aucun médicament, aucune chirurgie réparatrice ne peut prétendre rétablir la santé sans l’indispensable concours de la nature. Chacun d’entre nous tisse le lien qui le relie à la belle vie, ou son contraire. L’union fait la force !

Indissociable de son environnement, l’être humain sème la vie autant qu’il la récolte. Le corps est une antenne vivante grâce au relais qu’il établit avec son esprit. Faits pour être unis, ces deux éléments doivent vivre en parfaite harmonie. Leur mode de communication est subtil, profond, très simple, bien que parfois insaisissable. Nous n’en avons pas toutes les clés parce que nous les cherchons dans l’ailleurs, à l’extérieur, alors qu’elles se trouvent au plus près de nous.

LA VIE EN SOI
Si seulement on acceptait de faire confiance en la nature de la sagesse en soi, ce monde nouveau auquel tant de gens aspirent ouvrirait les vannes de l’abondance et du bien être que sa nature recèle depuis toujours. Les cultures ancestrales parlaient de guérison alors que l’ère matérialiste moderne dans laquelle nous vivons projette seulement des rémissions. Certes, il y a une grande différence entre traiter un symptôme ou guérir une cause. Connaître et comprendre les médecines anciennes pour les utiliser à bon escient n’a pas seulement pour finalité l’intérêt de son propre cas. Pour l’heure, elles apparaissent encore accessibles partout dans le monde et possèdent toutes la même pureté d’origine, toutes sont reliées à la même nature. Situées en Asie, en Afrique, au Mexique ou en France, les sources se rattachent au savoir ancestral, il n’est que de se pencher vers elles et de les écouter nous enseigner pour réapprendre la vérité de notre humanité.

L’EXPÉRIENCE INTÉRIEURE
Chaque être humain porte en lui le propre message de sa vie. C’est un parcours unique dont l’enjeu est de délivrer, au travers des images et des mots, un relais, une barre d’appui, sur lesquels les autres peuvent associer leurs différences, leurs singularités, pour venir rejoindre l’unité. Selon l’histoire de sa propre existence, chacun rencontre ce qu’il lui faut au moment où il le faut pour progresser sur le chemin.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Soigner et guérir autrement

Au siècle où la science médicale accomplit des pas de géant en accord avec le prolongement de la vie, une foule de questions apparaît, dont les réponses pourraient bien détenir les clés de la santé et du mieux-être. Alors, sans hésiter, ces questions, nous allons nous les poser.

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois