communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Pour cultiver l’amour…

La chronique de Pinar

J’ai lu un livre. Il commençait par la phrase de Voltaire : « J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé. » Oui, mais comment ? Patientez, je vais tout vous expliquer…

La médecine chinoise soigne la personne, pas seulement la maladie :

« Il n’y a pas de pa­tients avec des pathologies déterminées, mais des indi­vi­dus qui présentent des si­gnes et des symptômes à travers lesquels ils expriment une souffrance. » C’est exac­te­ment ce que je pense. La médecine chinoise aug­mente ainsi la capacité de la personne à résoudre elle-même ses propres problèmes.

Dans ce voyage à travers la médecine chinoise, qui me rend plus légère que jamais, j’ai découvert un livre que je vous conseille vivement d’acheter, de lire et de faire lire : Le psychisme dans la médecine chinoise, par Émilio Simongini et Leda Bultrini, Éditions Quintessence (Collection médecines traditionnelles).
Ce livre nous appelle à tenir le gouvernail de notre propre vie, à force de volonté, à rester libres de choisir ce que nous désirons réellement pour notre vie.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois