communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Problème de déodorant !

Je voudrais vous raconter mon expérience qui, j’en suis sûre, aidera de nombreuses lectrices. Depuis fort longtemps (environ 15 ans), je me bats contre des odeurs corporelles de transpiration insupportables. Parfois, dans la journée, mon mari me demande d’aller me doucher parce que je sens trop l’urine (alors que je n’ai pas la moindre incontinence). Au quotidien, c’est l’odeur dans la chambre qui est repoussante. Nous avons remplacé matelas, coussins et couvertures. Je lave tous les trois jours draps, housses de matelas et de traversins, les couvertures tous les mois, mais rien n’y fait. Dès le matin, l’odeur vous prend à la gorge quand vous rentrez dans la chambre, odeur âcre et insupportable. Et au fil des lectures de “Belle-Santé”, entre reportages, témoignages et publicités, j’ai pensé à mon déodorant (un classique anti-transpirant !). Bien sûr, le plus efficace que j’ai pu trouver pour ne pas sentir des aisselles !… Et si c’était lui ? Pourquoi ne pas essayer la « pierre d’Alun » dont je venais de découvrir l’existence ? Aussitôt fait. Le lendemain matin : à peine d’odeur… J’ai changé tout le linge et couvertures afin qu’ils ne soient pas porteurs d’odeurs et… C’EST FINI ! Plus la moindre mauvaise odeur jour et nuit  !!! Alors quels autres dégâts peuvent faire aussi les déodorants ? »

Mme F. de Haute-Garonne

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 116

Magazine

À lire aussi

Alun : le naturel est-il si sûr ?

À l’heure où de plus en plus de consommateurs cherchent des alternatives aux sels d’aluminium qui font l’efficacité des déodorants antitranspirants, beaucoup se tournent vers les solutions naturelles, et particulièrement vers la pierre d’alun. Mais elle aussi fait l’objet de doutes concernant son innocuité…

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois