communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Quelques trucs à la courge, de Sophie Lacoste

Pulpes et pépins sont des remèdes !

Les graines de courge

Elles sont excellentes contre les inflammations de la prostate et les difficultés de miction chez les hommes de plus de 50 ans.

La pulpe crue

En cataplasmes, elle soigne les yeux et la tête !

Contre les maux de tête et la conjonctivite :
⇒ Mixez de la pulpe de courge (ou citrouille) crue et appliquez-la en cataplasme sur votre front.

⇒ Laissez agir un quart d’heure.

Faites de même sur vos yeux fermés si vous souffrez de conjonctivite, c’est très efficace !

Pour la prostate

En Allemagne, l’huile de pépins de courge est utilisée de façon presque systématique dans le traitement de l’hypertrophie bénigne de la prostate. Les pépins de courge contiennent des stérols qui diminuent l’inflammation de la prostate et freinent l’expansion de ses tissus.

⇒ On peut piler les graines et les avaler en les mangeant avec du miel, ou les savourer en les grignotant simplement (à défaut de les récolter soi-même, on en trouve facilement dans les magasins bio !).

⇒ On trouve aussi l’huile de pépins de courge sous forme de capsules à avaler, pure en petit flacon ou mélangée avec d’autres actifs naturels, utiles pour soigner la prostate.

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Les épices de santé

Qu’est-ce qui fait l’une des grandes richesses des cuisines indiennes et thaïlandaises, entre autres ? L’art subtil de manier les épices, bien sûr ! Partie intégrante de la tradition gastronomique de la plupart des pays du Sud, ces dernières n’ont pas leur pareil pour relever subtilement les mets, même les plus simples.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois