communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La pierre de shungite contre les mauvaises ondes

Un bouclier contre les ondes néfastes

La pierre de shungite est une pierre minérale qui commence à faire parler d’elle. La pierre de shungite semble en effet être pourvue de propriétés aussi étonnantes que précieuses dont celle de nous protéger des rayonnements électromagnétiques et telluriques néfastes auxquels nous sommes quotidiennement confrontés. En outre, cette pierre, dont les origines sont auréolées de mystère, aurait également la faculté de rééquilibrer notre organisme et de nous dynamiser.

La pierre de shungite est une pierre noire mate qui existe depuis 2 milliards d’années. Cependant, ce n’est qu’au XVIe siècle, en Russie, qu’elle commence à faire parler d’elle. Son nom « shungite » vient de « Shunga », une région du nord-est de la Russie, en Carélie, près du lac Onéga. C’est là que se trouve le gisement le plus important découvert à ce jour. À cet endroit, la population locale se soignait depuis des siècles avec l’eau provenant d’une source coulant sous une pierre noire et les témoignages de guérison abondaient. On raconte même que cette eau aurait soigné la stérilité de Xénia Godounov, la fille du tsar Boris Godounov.
Au XVIIIe siècle, l’empereur Pierre Ier avait l’habitude de boire de l’eau de shungite et en donnait à ses soldats.
En 1960, la pierre de shungite était utilisée comme pierre filtrante pour désodoriser l’eau. Étonnamment, l’eau était non seulement purifiée, mais acquérait aussi des propriétés curatives. Ces propriétés sont aujourd’hui reconnues par le Ministère de la Santé russe.

ÉNIGMATIQUE SHUNGITE
Mais d’où provient cette mystérieuse pierre qui n’est présente qu’à très peu d’endroits de la planète ? Hormis le gisement russe, des traces de shungite auraient été découvertes en Inde, en Autriche et en Afrique. Quant à son origine, les théories abondent, mais aucune d’elles n’est scientifiquement vérifiée…
Si les études réalisées sur cette pierre sont encore assez rares, les expériences effectuées se révèlent pleines de promesses. La shungite contient quasi tous les éléments du tableau de Mendeleïev* mais, étonnamment, si vous plongez la pierre dans l’eau, seuls les éléments dont le corps a besoin s’activent (le fer, le zinc, le magnésium… et de nombreux autres oligo-éléments en quantité infime, mais nécessaire à la vie et à la bonne santé). La shungite agit donc de manière sélective, directement à la source et soutient les capacités d’auto-guérison de l’organisme.
Les fullerènes absorbent non seulement tout ce qui est toxique dans l’eau, mais ils neutralisent également le rayonnement électromagnétique généré par les téléphones portables, ordinateurs, WiFi, micro-ondes, etc. La shungite agit réellement comme un bouclier contre les ondes néfastes, qu’elle absorbe et rejette dans la terre, tout en rééquilibrant l’organisme.

* Tableau périodique attribué au chimiste russe Dimitri Mendeleïev et représentant tous les éléments chimiques, actuellement au nombre de 118, classés par numéro atomique (nombre de protons) croissant.

À LIRE :
> Les vertus de la pierre de shungite, de Amy Landro aux éditions Trédaniel.
> La shungite, énergie de vie, de Régina Martino aux éditions Ambre.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Téléphones mobiles

Le Dr L. Carlo, scientifique américain sait depuis bien longtemps à quel point les téléphones portables peuvent mettre la santé en péril… On avait jusqu’à présent réussi à le faire taire. Aujourd’hui, aux États-Unis comme en France, la vérité pointe son nez!

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois