communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Un nouveau traitement pour la sclérose en plaques

Dès le début de l’année prochaine, une nouvelle molécule sera mise sur le marché pour lutter contre cette maladie. C’est une équipe française, celle du Pr Pelletier du service de neurologie du CHU Timone, qui a coordonné les essais thérapeutiques sur ce premier traitement par voie orale ; l’équipe a également participé à l’identification de 29 nouveaux gènes impliqués dans la sclérose en plaques. Car, si la maladie n’est pas héréditaire, des facteurs de susceptibilité génétique sont impliqués dans son apparition.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 140

Magazine

Ă€ lire aussi

Sclérose en plaques

Selon les autorités médicales et les associations de malades, « à ce jour, il n’existe aucun traitement pour guérir de la maladie… ». Pourtant des solutions thérapeutiques existent. Faisons le point sur cette terrible maladie, sans oublier de parler des traitements efficaces mais ignorés.

Le puzzle Alzheimer

Alzheimer est une maladie chronique complexe qui ne se rĂ©sume pas Ă  une accumulation de « plaques Â» dans le cerveau. 
Une approche globale de la maladie nĂ©cessite la prise en compte d’autres paramètres (mĂ©tabolisme Ă©nergĂ©tique, stress oxydatif, poids de la gĂ©nĂ©tique…) que l’on peut regarder comme autant de pièces d’un puzzle : le « puzzle Â» Alzheimer. 

Inscrivez-vous Ă 
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 Ă  2 envois par mois