Marcher pieds nus dans la nature

Rubrique

De tout temps, nos ancêtres ont été régulièrement en contact avec la terre, que ce soit en marchant pieds nus ou encore en dormant à même le sol. Mais, de nos jours, ce contact devient de plus en plus rare. Nous vivons dans des logements à l’étage, dormons dans des lits surélevés et portons en permanence des chaussures fabriquées dans des matériaux isolants. Pourtant, la « mise à la terre », comme on l’appelle, est essentielle à notre santé et notre équilibre.

La terre est électrique. Elle possède une charge électrique négative et vibre à une fréquence qui a pour origine le mouvement de minuscules particules appelées électrons libres. Ces électrons libres qui « fourmillent » à la surface de la terre se renouvellent sans cesse grâce à l’énergie du noyau terrestre, aux rayons du soleil, à la foudre, etc.

NOUS SOMMES AUSSI ÉLECTRIQUES
Les scientifiques connaissent depuis longtemps la nature électrique de notre corps.

EN MANQUE D'ÉLECTRONS LIBRES
Si la terre dispose d’une réserve infinie d’électrons libres chargés négativement, notre corps, lui, en manque cruellement. Cette pénurie n’est pas sans conséquence, car ce sont ces mêmes électrons libres qui neutralisent les radicaux libres, quant à eux, chargés positivement. La charge négative des électrons libres est attirée par la charge positive des radicaux libres.
Mais si le corps manque d’électrons libres, les radicaux libres vont devoir « se rabattre » sur les tissus sains et les oxyder pour obtenir leur dose d’électrons manquants, entraînant ainsi inflammation chronique et vieillissement des cellules. C’est dans ce cas que la terre peut venir à votre rescousse.

CONTRE L'INFLAMMATION CHRONIQUE
Depuis des années, la recherche médicale pointe du doigt l’inflammation chronique comme cause de nombreuses maladies de civilisation. Qu’il s’agisse du cancer, du diabète, des maladies cardiovasculaires, des allergies, de la fibromyalgie, des douleurs chroniques, de l’arthrite rhumatoïde, des maladies auto-immunes, de la maladie d’Alzheimer…, toutes ces maladies sont liées à une inflammation chronique.
Plusieurs études ont été réalisées sur les effets de la mise à la terre sur l’inflammation chronique et les résultats sont étonnants !
La terre agirait donc comme une sorte de bouclier qui nous protège des effets perturbateurs des ondes électromagnétiques nocives.

À LIRE :
Connectez-vous à la terre. Peut-être la découverte la plus importante sur la santé ! de Clinton Ober, Stephen T. Sinatra et Martin Zucker. Éditions Vega. 22,90 € - 350 pages.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Découvrez nos livres santé

Les remèdes homéopathiques
Les plantes qui guérissent (Poche)
Mon cahier de sorcière guérisseuse
L'Alimentation santé en pratique