communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La feuille de curry (Murraya koenigii)

Une star de la médecine indienne

La feuille de l’arbre à curry, encore appelée cari ou kaloupilé, ne doit pas être confondue avec le mélange d’épices que nous appelons communément curry et dont les feuilles de curry sont d’ailleurs un des ingrédients.

> La feuille de curry provient d’un arbuste aromatique qui pousse dans le Sud de l’Inde et de la Chine.
> La feuille de curry est riche en anti-oxydants. Elle contient aussi des protéines, des fibres, des vitamines, des oligoéléments et des sels minéraux dont le calcium, le phosphore et le fer.
> La feuille de curry est dépurative, stomachique, anti-diarrhéique, carminative, tonique, fébrifuge, antiseptique et anti inflammatoire.
> On l’utilise notamment pour soigner les troubles digestifs, les ulcères de l’estomac, les vomissements, les inflammations et les problèmes de peau.
> La feuille de curry donne également de l’éclat aux cheveux et prévient leur chute.
> La recherche s’intéresse également à cette petite feuille verte dans le cadre du traitement du diabète.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Les épices de santé

Qu’est-ce qui fait l’une des grandes richesses des cuisines indiennes et thaïlandaises, entre autres ? L’art subtil de manier les épices, bien sûr ! Partie intégrante de la tradition gastronomique de la plupart des pays du Sud, ces dernières n’ont pas leur pareil pour relever subtilement les mets, même les plus simples.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois