communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Bains dérivatifs en cas de fuites urinaires

Je souhaiterais répondre à Monsieur G. qui a passé l’annonce n° 4786 dans le n° 165 (il a été opéré d’un cancer de la prostate puis radiothérapie et électrocoagulation de la vessie. Depuis, il souffre d’incontinence urinaire, NDLR). Je viens témoigner auprès de vous sur l’intérêt précieux des bains dérivatifs qui pourraient vous apporter une amélioration certaine. Il faut pratiquer soit les bains de siège (assez contraignants), soit les bains dérivatifs à partir de poches de gels créés à cet effet. Le principe est simple, les poches de gel se mettent au congélateur. On en met une dès le réveil, au fond du slip, en contact le plus direct avec l’entrejambe. Une fois que cette poche est décongelée et se réchauffe, on l’échange contre une autre, sortie du congélateur et on place la précédente au congélateur pour l’usage ultérieur. Cette façon de procéder ne gêne en rien dans les activités quotidiennes. Compte tenu de votre problème, vous pourriez protéger la poche de gel dans un sac plastique, genre sac de congélation, lorsque vous craignez des fuites urinaires, afin qu’elle ne soit pas salie. Le contact du plastique avec la peau n’est pas gênant (…). Je ne doute pas que vous ressentiez une amélioration assez rapidement. Mes sources : le livre de France Guillain “Le bain dérivatif “aux éditions du Rocher (livre épuisé, F. Guillain en a écrit d’autres sur ce sujet, NDLR). Je n’ai aucun intérêt particulier dans cette affaire. Je suis seulement témoin des bienfaits que cela a procuré à mon entourage ainsi qu’à moi-même. »

Une lectrice qui n’a pas laissé ses coordonnées

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 167

Magazine

À lire aussi

Le bain dérivatif

Faire disparaître, à n’importe quel âge, nombre de soucis de santé courants, en quelques minutes quotidiennes et sans gélule miracle, c’est possible, grâce à une méthode naturelle qui ne nécessite qu’un peu de volonté et de l’eau fraîche : le bain dérivatif.

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois