communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Massage avec du chlorure de magnésium en cas de plaques sur le cuir chevelu

Je voudrais répondre à Emmanuel F. qui expose son problème dans la revue de novembre, n° 170 : il a depuis quelques années des plaques sur le cuir chevelu. Mon mari a eu le même problème qu’aucun médecin ni dermatologue ne sont arrivés à résoudre, jusqu’à ce qu’un ami nous parle du chlorure de magnésium ; son homéopathe le lui avait conseillé pour des problèmes cutanés. J’ai donc acheté en pharmacie un sachet de 20 grammes de chlorure de magnésium que j’ai dilué dans un litre d’eau (à garder au réfrigérateur). Mon mari s’est frictionné et massé le cuir chevelu tous les matins avec ce mélange. Les plaques ont diminué progressivement jusqu’à complète disparition et, cerise sur le gâteau, ses cheveux ont été fortifiés et ont épaissi. Aujourd’hui, mon mari se contente d’un entretien (une à deux fois par semaine). »

Sylviane I. du Vaucluse

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 171

Magazine

À lire aussi

Dada…

Pas besoin d’être adulte ni même expert pour apprécier l’art. Même si le Musée parfois impressionne, les œuvres sont à portée de tous. C’est pour désinhiber les esprits que, depuis près de 30 ans et 235 numéros, la revue mensuelle Dada* propose ses initiations à l’art dès 8 ans, à la fois exigeantes et accessibles, ludiques et participatives. Indépendante depuis 2008, l’équipe organise aussi des ateliers et collabore avec de nombreux musées dans toute la France.

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois