EFT : une méthode pour calmer les douleurs

Rubrique

Connaissez-vous l’EFT ? C’est une méthode pour calmer les douleurs. EFT veut dire en anglais : Emotional Freedom Techniques et, en français, signifie techniques de libération émotionnelle. Elle permet d’apaiser des douleurs articulaires, tendinites, mal de dos, etc. Celle-ci se fait en nommant le mal à soulager. Incroyablement efficace. Le tapotement se fait du bout des doigts, avec un peu d’entraînement, il devient vite automatique.
Je vous donne la "méthode courte" :

on commence par tapoter environ 7 fois le point karaté (bord externe de la main) tout en prononçant la phrase :
"Même si j’ai ce problème (on le nomme), ou cette douleur (on donne l’endroit), je m’aime et je m’accepte complètement, entièrement, définitivement.".
Puis on tapote le sommet de la tête, le bord interne du sourcil, le coin externe de l’œil, sous l’œil, sous le nez, sous les lèvres, le point de la clavicule, sous la poitrine et sous le bras à hauteur du mamelon (voir les points rouges sur la photo).
Avant de sourire, essayez donc !»

Bernard B. du Lot

Chez Rebelle-Santé, nous connaissons l’EFT et ses bienfaits antidouleur. Cette méthode permet aussi de se libérer des peurs, angoisses, blocages. Un article complet a été publié dans le n° 153 (Revue épuisée disponible en pdf).

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 199

Découvrez nos livres santé

Mon cahier de recettes kombucha et kéfir
Les trois clés de la santé
Les points qui guérissent
Mon cahier de remèdes au bicarbonate