communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Des dents plus saines

Bains de bouche à l’huile de tournesol

Je vous donne une solution que j’ai expérimentée : le nettoyage des dents à l’huile, cela dissout complètement la plaque dentaire. Le tartre, les gingivites et le détartrage sont du passé.
Une cuillère à soupe d’huile de tournesol bio à mettre dans la bouche et l’on fait un bain de bouche de 10 à 20 minutes ; surtout ne pas avaler cette huile à la fin car la plaque qui se dissout est pleine de bactéries. On crache une mousse blanche. Plus vous en abuserez, plus vite le processus sera rapide ; il m’a fallu 3 mois avec 4 nettoyages par jour et, fini, plus de gingivites, les gencives se repositionnent bien autour des dents. J’ai trouvé cela dans un document faisant part du nettoyage des dents à l’huile, cela nous vient d’un pays de l’Est. Je me lave les dents avec un dentifrice à l’argile et maintenant ce n’est que de l’entretien, donc je fais ce bain de bouche à l’huile une à deux fois par semaine. Beaucoup mieux que le détartrage, on n’a plus de plaque, moi qui était une maniaque de la brosse car jamais satisfaite de mon hygiène, c’est terminé.»

Truc transmis par Catherine Z. du Tarn-et-Garonne

Pour chasser les toxines de son organisme, se rincer la bouche avec de l’huile végétale bio (tournesol de préférence) le matin à jeun (minimum une cuillerée à café, mais il est conseillé une cuillerée à soupe), durée 18 à 20 minutes, la faire passer dans toute la bouche et entre les dents. L’huile devient épaisse puis se liquéfie, et l’huile que l’on crache doit être blanche, si elle est restée jaune, c’est que le rinçage n’a pas duré assez longtemps et la dynamisation dans la bouche pas assez énergique. Après avoir craché ce liquide, se rincer la bouche plusieurs fois puis se brosser les dents. Il faut répéter cette procédure jusqu’à ce que notre organisme ait retrouvé son énergie. Les symptômes peuvent s’aggraver au début, processus connu lors de toute détoxination, signe que la maladie s’en va et que l’organisme se régénère.
Les effets les plus spectaculaires et très rapides concernent les problèmes de gencives (déchaussement, et cessation des saignements) et la blancheur des dent…»

Truc transmis par Mme J. des Alpes-Maritimes

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 199

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois