communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Deux expériences réussies : diverticulite et gros souci de genou

« J’ai 82 ans. Il y a six ans, souffrant d’une diverticulite aiguë, j’ai passé une semaine à l’hôpital, j’y ai perdu 6 kilos alors que je n’avais pas de graisse superflue.

Le médecin m’a prévenu qu’il faudrait, un jour ou l’autre, pratiquer l’ablation d’une partie du côlon si je ne voulais pas avoir de gros problèmes par la suite. Peu de temps après, j’ai lu le témoignage d’une personne qui avait vécu une expérience similaire. Quelqu’un lui a con­seillé de mélanger régulièrement une cuillère à soupe de son de blé à sa soupe ou dans une purée. Elle n’a plus jamais eu aucun problème. Depuis, je fais donc cela régulièrement et j’ai pu éviter l’opération car je n’ai plus le moindre problème. Le sachet de son de blé coûte 1,10 € et j’en ai pour deux mois. Simple et bon marché !
Autre expérience : suite à un ancien accident de sport après lequel j’avais subi l’ablation d’un ménisque, je souffrais terriblement de mon genou. Après avoir traîné comme cela plusieurs années, en tenant grâce à des infiltrations d’acide hyaluronique mensuelles, c’est devenu à tel point insupportable que la pose d’une prothèse devenait indispensable. Le rendez-vous était pris auprès de mon chirurgien et prévu cinq semaines après. Mais mon ange gardien veillait toujours sur moi.

Dans un magazine, un lecteur qui avait eu le même problème et devait, lui aussi, subir la même opération, expliquait que quel­qu’un lui avait conseillé de prendre chaque jour une cuillère à café de gélatine de porc dans un verre avec 2 cm d’eau chaque soir. Au bout d’une semaine il n’avait plus mal et l’opération a été annulée ! J’ai pensé qu’il avait peut-être un peu exagéré mais je suis toujours prêt à tout essayer. Je l’ai fait. J’ai annulé le rendez-vous pour l’opération, il y a maintenant près de trois ans et je n’ai plus mal à mon genou ! La gélatine de porc (marque Sovita) achetée en Allemagne par internet coûte 11 € les 300 g et j’en ai aussi pour deux mois environ.

Lorsque j’ai raconté cela à mon médecin, il a beaucoup ri mais la seule explication qu’il a trouvé c’est : “Simple coïncidence”. Bien évidemment, on doit reconnaître que ces genres de traitements ne sont pas très rentables pour ce que l’on nomme Big Pharma, mais quand on peut, grâce à eux, éviter des ennuis et soulager la dette exorbitante de la Sécu, tout le monde est gagnant. Personnellement, je suis un grand adepte des huiles essentielles, des soins par les plantes et de tout ce qui est naturel. Je conseille Rebelle-Santé à toutes mes connaissances et plusieurs d’entre elles se sont déjà abonnées. »

André C. de Gironde

Magazine

À lire aussi

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois