Prolapsus vaginal, un cube à tester

Rubrique

« Je souhaite répondre à Mme B. de Charente-Maritime qui souffre de prolapsus vaginal (voir ci-dessous). J’ai 80 ans, un an de moins qu’elle, et il y a 6 ou 7 ans, j’ai eu le même problème. Le gynécologue m’a aussi conseillé un pessaire pour éviter une opération qui risquait de me provoquer des fuites urinaires, mais ce n’était pas un anneau. C’était un cube (la plus grande taille).

J’ai essayé et depuis ça marche très bien. Je le renouvelle tous les ans et je n’ai aucun problème. Peut-être cette lectrice pourrait-elle tester le cube ? Espérant qu’elle en soit satisfaite.»

 Mme P. du Gard

« Je suis âgée de 81 ans, en pleine forme, grâce à vos conseils et aux médecines alternatives que je pratique depuis plus de 30 ans ! Mais, j’ai un problème gênant depuis un an qui s’est aggravé depuis quelques mois. J’ai un prolapsus vaginal ; c’est-à-dire que la paroi du vagin côté droit est distendue et laisse passer ma vessie, cela fait une boule qui sort du vagin de 2 centimètres ! Le chirurgien qui m’avait opérée (soutien par bandelettes) il y a 10 ans hésite aujourd’hui à pratiquer une intervention vu mon âge. Il m’a prescrit un pessaire (anneau) que je place au fond du vagin, mais le résultat n’est pas concluant. Alors quelqu’un dans ce cas aurait-il une solution qui me permettrait de tonifier cette paroi par des huiles essentielles ou autre ? L’homéopathie n’a pas donné de résultat. Je vous remercie d’avance. »

Mme B. de Charente-Maritime

Mots-clés

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Bourdonnements et autres maux d’oreilles
Rhumatismes et autres maux articulaires
Les secrets d'un jeûne réussi
Autisme : un nouveau regard, causes et solutions