communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Rose et bleuet en cas de tension oculaire

« En cas de tension oculaire, il y a un traitement qui marche vraiment bien dans mon cas. J’ai arrêté les collyres que je ne supportais plus suite à des conjonctivites récurrentes. J’ai acheté de l’eau de rose en pharmacie. J’en mets 2 gouttes dans chaque œil le soir. Si vous avez l’œil sec le matin, vous pouvez mettre une goutte d’eau de bleuet au lever. Ma tension oculaire est descendue de 22 à environ 12 et 14. Il y a 8 mois que je pratique ce traitement à l’eau de rose. Je vais tous les 15 jours au service ophtalmo pour vérifier ma tension oculaire, celle-ci se stabilise. 

En complément, je fais chaque matin de la gymnastique oculaire. Les exercices oculaires aident à améliorer ma vue malgré un début de cataracte à l’œil gauche. Depuis que je fais mes exercices, environ une demi-heure chaque matin, j’ai observé une nette amélioration. À mon avis, c’est l’eau de rose qui a fait baisser ma tension. Je précise que je pratique les exercices oculaires depuis que je mets l’eau de rose dans les yeux et je ne prends plus de café. 

Voici les exercices que je pratique : je cligne des yeux pendant une minute, puis je les frotte quelques secondes, ensuite je masse les canaux lacrymaux. Je fais tourner mes yeux (il faut être couché au sol sur un tapis) pendant environ 2 minutes (côté gauche et droit). Je prends un crayon que je mets au-dessus des yeux ; je l’éloigne et je le rapproche. Je place le crayon à 5 cm des yeux et je le fais pivoter à gauche puis à droite, ce sont les yeux qui bougent et qui vont le plus loin possible sur les côtés, mon visage reste immobile, au centre. Je masse mes tempes pendant une minute. »

Truc transmis par Monsieur F. du Haut-Rhin

Magazine

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois