communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Tu Youyou…

... prix Nobel de Médecine pour la découverte des vertus de l’Artemisia annua

C’est la chercheuse chinoise Tu Youyou qui, en s’inspirant de la médecine traditionnelle chinoise, a mis en évidence les vertus de l’Artemisia annua contre le paludisme en 1972. Cette femme chinoise a obtenu le prix Nobel de médecine en 2015 pour ses travaux sur l’un des principes actifs de cette plante, l’artémisine.

Les vertus de l’Artemisia annua pour soigner le paludisme sont donc démontrées depuis belle lurette.

Cela n’a malheureusement pas empêché l’OMS de s’opposer de manière récurrente à l’usage généralisé de la plante pour lutter contre le paludisme (avec des arguments très discutables), et elle fait aujourd’hui la même chose quand il s’agit d’employer la plante contre la Covid-19.

Merci à Tu Youyou.

Magazine

À lire aussi

Une plante contre le paludisme

Il existe une plante, l’Artemisia annua, capable de guérir le paludisme. De multiples études scientifiques confirment cette propriété et l’Organisation Mondiale de la Santé commence à encourager des programmes de soin de culture… Mais qu’il est difficile de changer les habitudes !

Tous ensemble, semons les graines de l’espoir

Le principe de l’Opération Graines de l’Espoir est simple : fournir des graines de variétés potagères à des villages de pays en voie de développement. De nombreux lecteurs de Belle-Santé nous envoient des semences… que nous réexpédions à des dizaines de villages en Afrique, en Asie du Sud-Est ou en Amérique Latine.

Article écrit par Roger Fouquet

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois